La location de scooters et trottinettes électriques à La Rochelle

0

La trottinette électrique et le scooter électrique sont les nouvelles mobilités douces qui répondent à des enjeux d’écologie. Ils sont parfaitement dans leur époque et permettent notamment l’éco-tourisme. D’une part, vous limitez votre émission de CO2, ce qui n’est pas négligeable. D’autre part, vous pouvez visiter autrement en appréciant pleinement les paysages ! Envie de vous lancer ?

Pourquoi la trottinette électrique ?

C’est le moyen de déplacement doux, non polluant et silencieux. La trottinette électrique est devenu en quelques années un incontournable de la mobilité individuel. Mobilboard La Rochelle en a d’ailleurs été l’un des précurseur en proposant dès 2016 la location de trottinettes électriques. En octobre 2019, c’est même la « consécration » pour la trottinette électrique. Face au nombre grandissant d’utilisateurs séduits par ce nouveau mode de déplacement pratique et économique : une nouvelle catégorie fait son apparition dans le code de la route. Les EDPM, pour Engin de Déplacement Personnel Motorisé, sont alors officiellement reconnus.
Cette reconnaissance a ainsi permis l’émergence de nouveaux produits de plus en plus aboutis et de nouvelles possibilités de mobilités.
Pour se déplacer en centre-ville ou se rendre sur son lieu de travail par exemple. Car outre le plaisir de se déplacer à trottinette électrique celle-ci permet d’éviter les embouteillages et les problèmes de stationnement. De plus en plus nombreux sont ceux qui se garent aux abords de la ville et terminent le trajet à trottinette.

Les loisirs tourisme

Il y a également les utilisateurs loisirs tourisme qui ont compris tout l’intérêt de la trottinette électrique pour visiter une ville ou découvrir des lieux historiques. Avec sa taille, la trottinette électrique de loge facilement dans un coffre de voiture et c’est parti !
Aussi, les campings caristes sont de plus en plus nombreux à troquer leur vélo pour la trottinette électrique bien moins encombrante et tout aussi ludique !

La solution location de trottinette électrique à La Rochelle

Pour ceux qui n’ont pas de trottinette électrique et qui veulent visiter La Rochelle, Mobilboard La Rochelle a la solution et propose depuis plusieurs années la location de trottinettes électriques.
Que ce soit pour 1 heure, 2 heures, une demi-journée, une journée complète voir la semaine, les offres de Mobilboard La Rochelle s’adaptent à vos besoins.
En plus, quand vous louez votre trottinette électrique chez Mobilboard on vous accueille dans la bonne humeur et on vous renseigne sur les circuits à faire sans hésiter.
À vous la liberté !

Découvrir La Rochelle en trottinette électrique

La trottinette électrique est le moyen idéal pour découvrir La Rochelle en toute liberté et à votre rythme ! La ville possède de nombreuses pistes cyclables, ici c’est un peu le paradis pour trottinettes électriques ! Vous pourrez ainsi parcourir la ville « Belle & Rebelle »  comme bon vous semble et en toute sécurité, visiter son centre historique, son Vieux Port et ses tours emblématiques, la tour Saint-Nicolas, la tour de la Chaine et la tour de la Lanterne mais également la richesse et la diversité de son patrimoine. Ce sera également l’occasion de profiter du superbe littoral Rochelais et de ses panoramas exceptionnels ainsi que de ses plages à portée de trottinette !

Les trottinettes électriques Mobilboard sont confortables et sont dotées d’une belle autonomie pouvant aller jusqu’à 60 km !
De quoi visiter les plus beaux spots de La Rochelle et ses alentours et même envisager une petite escapade pour visiter l’île de Ré par exemple !

Ludique et facile, la trottinette électrique procure un plaisir immédiat et offre une vraie sensation de liberté.

Pourquoi le scooter électrique ?

On ne présente plus le scooter tant il s’est fait une place de choix dans le paysage urbain. Pratique et accessible avec un simple permis AM ou B (pour le 50cm3), le scooter s’utilise en toute simplicité. À l’instar de la trottinette électrique le scooter électrique se démocratise rapidement car on y prend goût très vite !

En effet il faut avoir essayé au moins une première fois le scooter électrique pour en comprendre tout l’intérêt. Nombreux sont les avantages :

    • Accélération
    • Silence royal
    • Facilité de prise en main
    • Plaisir de conduite
    • Écologique

D’autant que les nouveaux modèles de scooters électriques sont de plus en plus performants.
Il suffit pour s’en convaincre de se rendre sur le site Citytrott.fr, le spécialiste de la vente d’engins électriques. Ou dans l’un de ses 2 magasins situés à Nantes et à La Rochelle pour découvrir la diversité de la gamme proposée.
Parmi les autres avantages du scooter électrique citons la possibilité de se déplacer à 2, la capacité d’emporter des d’affaires ainsi que son coût d’utilisation économique.

La location de scooter électrique à La Rochelle

location scooter la rochelle

Visiter La Rochelle en scooter électrique

Vous êtes en amoureux ou avec des amis et vous voulez découvrir La Rochelle ou l’Île de Ré d’une façon ludique et relaxante ?  Le scooter électrique se présente comme la meilleure réponse à votre recherche de quiétude. Qu’y a-t-il de plus plaisant que de découvrir les lieux emblématiques de la côte Rochelaise, les petits coins de paradis de l’île de Ré en vous déplaçant dans un silence royal et vous arrêtant aux grés de vos envies ?
Pour visiter La Rochelle, vous aurez l’embarras du choix pour vous dépayser ! Visitez son patrimoine architectural varié, son bord de mer, son Vieux Port millénaire et celui plus moderne des Minimes, plus grand port de plaisance d’Europe. Ou découvrez les villages de Saint-Martin de Ré, dArs en Ré, de Loix ou les plages de l’Île de Ré  !
Reposant et confortable le scooter électrique offre un plaisir de déplacement unique ainsi que des accélérations agréables dont seul l’électrique à le secret. Des sensations que vous apprécierez à n’en pas douter !

Questions pratiques

Votre scooter Mobilboard est équipé d’un top case. Le temps de votre escapade vous pourrez ainsi emporter avec vous quelques affaires pour le pique-nique voir la baignade ! Il faut dire que les lieux de villégiatures ne manquent pas en Charente Maritime et qu’ils méritent bien d’y faire une petite halte…
Les scooters électriques proposés à la location par Mobilboard La Rochelle sont proposés en 50cm3 accessible avec un simple permis B et 125cm3 accessible avec un permis B + la formation de 7 heures (ou permis A). Ils sont assurés en RC circulation au tiers. Nos scooters sont équipés de batterie au lithium-ion offrant une autonomie moyenne de 60 à 70 km suivant que vous êtes seul ou à deux.
Mobilboard fournis le casque, la paire de gants et l’antivol.
La location d’un scooter électrique est une solution idéale pour s’échapper seul(s) au monde et en toute quiétude à la découverte de nos belles côtes Charentaises !

Prêts à vous lancer ? Louez votre trottinette ou votre scooter – Renseignements & Réservations –

_

Découvrez d’autres articles sur la destination de La Rochelle !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.