Visiter Vienne : les incontournables

0

Vous êtes ou avez prévu d’aller à Condrieu dans le pays viennois ? Pour un week-end, une semaine ou peut-être plus ? Ne manquer surtout pas de passer par Vienne. Cette petite ville au charme intemporel regorge de très jolies surprises !

│ Un patrimoine unique

Ville « d’Art et d’Histoire » labellisée depuis 1990, Vienne offre à ceux qui la visitent de belles surprises. Avec sa vieille ville et ses rues moyenâgeuses, Vienne est riche de nombreux sites et monuments à visiter . Certains remontant même à l’Antiquité.

Mais Vienne est aussi la capitale internationale du Jazz ! Connaissez-vous le fameux « Festival Jazz à Vienne » ?  Réunissant plus de 200 000 festivaliers, et 1000 artistes, le festival Jazz à Vienne investi les plus beaux lieux de la ville autour de 4 scènes principales. Du théâtre antique aux scènes de Cybèle, durant 15 jours, profitez de 200 concerts gratuits ! D’ailleurs, la programmation du festival Jazz à Vienne est à découvrir ici. Elle promet de beaux moments pour les amateurs du genre.

 

Si vous allez à Vienne n’hésitez surtout pas à contacter l’agence Mobilboard Condrieu. De très bons conseils, ils se feront un plaisir de vous accueillir et vous accompagner lors d’un circuit découverte à Segway. Pour en savoir plus c’est par ici.

Crédit photos : Arts et gastronomie Rhône-Alpes

 

│ Les lieux à ne pas manquer

D’autres part, pour celles et ceux qui auraient besoin de quelques idées, voici une sélection des lieux à ne pas manquer :

• Le marché de Vienne

Pour débuter de tour d’horizon des lieux incontournables, commençons par le marché de Vienne. Il a lieu tous les samedis matin et s’étale sur près de 5 km. Devenu l’un des plus grands marchés de France, touristes et habitués aiment s’y retrouver.

Petit conseil : soyez présent assez tôt, vers 8h30 / 9h. Heure à laquelle vous serez tranquille pour déambuler dans les allées. Plus tard, la foule est si dense qu’il est parfois difficile de s’approcher des stands.

•  Le théâtre Antique

Ensuite, ne manquez pas le théâtre Antique. Adossé à la colline du Pipet et surplombant la ville, ce théâtre est considéré comme les uns des plus importants de la Gaule romaine. Pouvant accueillir jusqu’à 11 000 personnes, il accueille d’ailleurs chaque année, le festival « Jazz à Vienne » dont nous vous parlions plus haut.

•  Le jardin de Cybèle

Continuez votre balade par le jardin de Cybèle. Il présente les vestiges d’un quartier de la ville gallo-romaine : arcades d’un portique du forum, mur d’une salle d’assemblée municipale et habitations. remontez le temps au travers de ce jardin archéologique !

 

•  Le temple de Rome et d’Auguste

Aussi, faites un tour dans le centre historique pour aller admirer le temple de « Rome et d’Auguste« . Le monument est entouré de terrasses de café et restaurants. Rien de mieux qu’une petite halte avant de reprendre votre balade.

•  Le musée d’art Contemporain

Et surtout, n’oubliez pas de finir votre promenade en visitant le musée d’art Contemporain. Sobriété et beauté architecturale se côtoient dans cette ancienne Halle des bouchers. La disposition de sa salle voûtée, la prédestinait peut-être, à devenir un lieu dédié à l’art contemporain où se mêlent richesse patrimoniale et création artistique.

 

│ Découvertes oenologiques et gourmandes

 

Enfin, au fil du Rhône, présent à chaque instant, venez contempler les coteaux aux vignobles renommés (Côte Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph) et admirer le château d’Ampuis.

 

Avis aux plus gourmets, L’agence Mobilboard Condrieu a pensé à vous. Si vous avez envie de découvrir les vins et produits locaux de la région, découvrez leur circuit Segway « Vienne l’Epicurienne« . Une ballade-dégustation à Segway qui vous guidera chez les meilleurs artisans commerçants de la ville. Afin de découvrir, non sans gourmandise, les saveurs locales. 

Vins, chocolats, fromages… Les plus fins palais seront à coup sûr enchantés.

Crédit photos : Arts et gastronomie Rhône-Alpes

Envie d’aller un peu plus loin et  faire le tour de la vallée du Rhône ? Cet article est fait pour vous !

Amusez-vous bien !

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !