Visiter Reims : 10 idées incontournables pour une journée idéale

0

Reims, aussi surnommée « la cité des sacres » ou « la cité des rois » est une ville pleine d’histoire. Outre la cathédrale, le patrimoine culturel et historique de Reims est important ; il comporte de nombreux monuments historiques et façades Art déco. Grâce aussi à ses nombreuses manifestations culturelles, Reims est désignée Ville d’Art et d’Histoire et compte trois sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. À seulement 45 min de Paris, il est très simple de s’y rendre. Découvrez la meilleure façon de découvrir la sublime ville de Reims en un week-end en suivant le guide et ses meilleures adresses.

 

10H30 // À ne pas manquer à Reims : la cathédrale Notre-Dame 

La cathédrale de Reims est à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre visite. De style art gothique, reconnue pour son statuaire et admirée pour sa hauteur de voûte (38 mètres), elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991. Pas moins de 25 rois de France se sont faits sacrer à Reims, donnant ainsi le surnom de « cité des Sacres » à la ville de Reims. À ne pas manquer : la statue de l’ange au sourire, symbole de la ville de Reims, sous le portail d’entrée gauche. En été, un spectacle de lumières est projeté tous les soirs sur la façade de la cathédrale Notre-Dame. En hiver, pendant les fêtes de fin d’année, ce spectacle est diffusé les weekends, à la tombée de la nuit.

 

cathedrale_reims_ville_mobilboard

© Mobilboard

 

12H // Déjeuner « healthy » Chez Lou Creative FOOD

Après cette petite visite, offrez vous petite pause sympathique et prenez un brunch ou un repas chez LOU CREATIVE FOOD (« CHEZ LOU ») ! Du fait maison 100% beau, bio et bon ! Mmm ça donne faim ! Et pourquoi pas opter pour un jus detox energy, qui au passage est un délice.

Adresse et contact : 1 Rue Eugène Desteuque, 51100 Reims / 03 26 79 74 22.

 

13H30 – 14H // Visiter Reims au cours d’une balade originale

Pour continuer de visiter Reims, mais d’une manière originale, fun et alternative, rien de vaut une petite promenade de 1h à 1h30 à gyropode Segway avec l’agence Mobilboard Reims (à seulement deux pas de la cathédrale).

Au programme : une balade de 1H ou 1H30 au coeur de Reims pour découvrir le centre historique. Astucieux pour repérer les endroits où vous aimeriez retourner. On y retrouve de la bonne humeur, du fun et une découverte de la ville super sympa !

Adresse et contact : 2 rue Robert de Coucy, 51100 Reims / 07 69 50 69 05.

 

Visiter Reins gyropode Segway

© Mobilboard

 

16H // Petite pause sur la Place du Forum

Après une bonne balade, allez prendre un café ou un petit cocktail sur la terrasse de la Place du Forum. Lieu inconditionnel et très convivial à Reims. Et si vous avez envie de grignoter quelque chose, on vous conseille de prendre une petite viennoiserie à emporter, préparée par la CASE à PAIN.

Adresse et contact : 5 Place du Forum, 51100 Reims.

 

place_du_forum_visiter_reims_mobilboard

© Mobilboard

 

17H // Partir à la découverte du Marché du Boulingrin

Une dernière visite pour la route avec à quelques pas de là, le marché couvert du Boulingrin à voir absolument ! L’idéal est d’y faire un tour le samedi matin pour son marché et ses commerçants qui vous accueilleront toujours avec le sourire « à la rémoise » ! 

Adresse : 50 Rue de Mars, 51100 Reims

 

les_halles_visiter_reims_mobilboard

© Mobilboard

 

17H30 – 18H // Apéritif chic au bar à champagne Le Clos

Si vous avez suivi le programme, il doit être aux alentours de 17h30 / 18h, il est donc temps de prendre une petite coupe de champagne ! Et pour cela  le Bar LE CLOS est LE bar à champagne où il faut aller ! Sous ces allures de bar hipster, c’est LE rendez vous des rémois pour prendre l’apéritif ! Ambiance très classe et un bon moment à passer au rendez vous !

Adresse et contact : 25 Rue du Temple, 51100 Reims / 03 26 07 74 69.

 

20H // Un Bon diner bien mérité dans l’une des meilleures adresses de restaurant à reims !

Après ces petites heures de marche, c’est l’heure du diner et plusieurs choix s’offrent à vous. Plutôt pizzeria plutôt brasserie ? Vous devriez trouver dans l’un de ces restaurants votre bonheur !

Pour déguster une bonne pizza, rendez vous au Il Mercato où Stephanie vous accueillera dans sa pizzeria artisanale ! Buon Appetito !

Adresse et contact : 23 Bis Rue du Temple, 51100 Reims / 03 26 87 08 60. 

Pour les autres, la Brasserie du Boulingrin ravira les petits comme les grands ! En bon rémois, vous vous devez de diner dans cette brasserie traditionnelle et incontournable de Reims où Alexandre et son équipe vous accueillera et vous proposera ses meilleurs mets ! À prix très raisonnables en plus ! Pourquoi se priver ?

Adresse et contact : 31 Rue de Mars, 51100 Reims / 03 26 40 96 22.

 

le_boulingrin_visiter_reims_mobilboard

© Mobilboard

22H // Continuer la soirée autour d’un verre !

Pour boire un verre, prendre un digestif ou une bonne coupe de Champagne (rien de spécial à fêter certes, mais vous êtes à Reims c’est la tradition, non ?) cela se passe au bar de l’Hotel de la paix ! L’ambiance y est cosy et design. Le barman jongle avec ses bouteilles et ses shakers. La carte est bien garnie, avec de bons whiskies, de bons vins et surtout, de bons Champagne évidement. Bref, de quoi se faire plaisir !

Adresse et contact : 9 rue Buirette, 51100 Reims.

hotel_de_la_paix_visiter_reims_mobilboard

© Mobilboard

00H // Pour danser à Reims jusqu’au bout de la nuit !

Pour finir la soirée et danser, rien de mieux que LA LOGE. Un bar à l’ambiance très agréable et très bien fréquenté, vous pouvez y aller les yeux fermés et danser jusqu’au bout de la nuit !

Adresse et contact : 35 Rue Buirette, 51100 Reims / 03 26 91 64 64. 

Et le lendemain ? 10H, 14H, 16H ?

Réveil difficile mais pas envie de rester la journée au lit ? Partez visiter les caves de la maison Pommery.

Adresse et contact : 5 Place du Général Gouraud, 51100 Reims / 03 26 61 62 63.

Visiter Reims Domaine Pommery Mobilboard

Partager :

L'auteur

Passionnée par les médias sociaux et les nouvelles technologies, j'aime partager mes coups de cœur et mes bons plans ! Je vous invite à commenter les articles pour me faire connaître vos passions.

Postez votre commentaire !