Visiter Marseille : l’agenda de l’été

0

Si vous prévoyez des vacances à Marseille nous vous avons préparé l’agenda des évènements, festivals et activités à ne pas manquer cet été. Du Sosh Freestyle Cup, au Delta Festival en passant par le Festival Boulégan, l’été s’annonce animé ! On vous laisse découvrir le programme des festivités. 😊 

1 │ Sport

  •  Le Sosh Freestyle Cup

Pour débuter ce tour d’horizon des incontournables de l’été marseillais, rien de tel que le Sosh Freestyle Cup. Cette année, du 19 au 24 juin les amoureux de sport de glisse se donnent une nouvelle fois rendez-vous Plage Borély. Kit Surf, BMX, Stand Up Paddle et sensations fortes seront de la partie.

Un festival de sport, mais aussi de musique ! En effet, au coucher du soleil la plage passe en mode fête. De 18h à 0h, les DJs internationaux vont feront bouger sur des rythmes House et Deep House. Les soirées du Freestyle Cup promettent d’être festives ! 😉 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

  • La Marseillaise à Pétanque

Ensuite, du 1er au 5 juillet 2018, assistez à la 57édition du plus grand concours de pétanque du monde !  Un des sports nationaux ici dans le sud. Présente dans tout Marseille, la Marseillaise à Pétanque sera aussi féminine, avec le Grand Prix Féminin à Pétanque. Pour les plus jeunes rendez-vous au Mondial des Jeunes à Pétanque et au Trophée des Artistes.

Pour retrouver le programme ou vous inscrire, c’est par ici !

  • Le festival des sports d’été

Enfin, du 3 juillet au 31 août 2018, sur les plages et dans les parcs, la ville de Marseille organise des activités et animations sportives. Ainsi, que vous soyez fan d’activités nautiques, de gymnastique, de tir à l’arc, de boxe ou encore d’escalade participez à de nombreuses activités pou seulement 2€. Un festival accessible à tous, à partager en famille.

Le programme est à retrouver ici !

2 │ Évènements

  • Le Festival Boulégan

Pour débuter, l’art de vivre provençal est mit à l’honneur du 8 au 10 juin sur l’esplanade du J4. Face au Mucem, retrouvez concerts, expositions, parties de pétanque ou de baby-foot et sardinade géante.

Seront également présents des producteurs provençaux pour un marché de produits locaux. Le savon de Marseille ou la fabrication de l’aïoli n’auront plus de secrets pour vous.

Et, petit point culture si vous ne parlez pas couramment le provençal, le nom Boulégan vient du verbe « boulega »  qui veut dire « bouger », « agiter ». Ça nous annonce la couleur 😉

Boulégan

🔊 Prépare toi à mettre le feu ! 🤘💪Billetterie : https://tickets.shotguntheapp.com/events/286692Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Konrow Pernod Ricard RadioStar Officiel Laprovence.com LQDR Aix Marseille Provence Métropole Département des Bouches-du-Rhône Ville de Marseille

Geplaatst door Boulegan op vrijdag 11 mei 2018

  • Le Festival de Marseille

Durant 3 semaines, cultures et genres se rencontrent dans une multitude de spectacles de danse, de concerts et pièces de théâtre… Un véritable moment de partage entre artistes et public. Du 15 juin au 8 juillet 2018, l’art se déploie sur différents supports pour offrir une vision personnelle de l’art et du monde. Une 23e édition qui s’annonce encore une fois riche et hétéroclite ! 

  • Le Summer Stadium Festival

Pour cette 3e édition, le Summer Stadium Festival sera Jungle ! Le 30 juin, le festival envahit de nouveau le stade Vélodrom. Au programme ? Fête et musique avec des grands noms de la scène électronique tels que Lost Frequencies, Steve Angello ou Afrojack. Les Marseillais Mozambo seront également là pour faire bouger les milliers de spectateurs attendus cette année !

Plus d’infos ici.

Summer Stadium Festival – 2018

🐾🐾 GRRRRRRRRRRRRR 🐾🐾Un décor de jungle pour exprimer notre côté SAUVAGE 🐅🐒Sauras-tu la dompter ? Qui sera le roi de la Jungle ? 🌴 Rendez-vous le 30 Juin 🌴🎟️ BILLETTERIE OUVERTE : https://shop.summerstadium.com/billetterie

Geplaatst door Summer Stadium Festival op maandag 12 februari 2018

  • Le Delta Festival 

Cette 4e édition du Delta Festival aura lieu les 7 et 8 juillet 2018, sur la plage de la Vieille-Chapelle, à Marseille bien sûr ! Au programme : 4 scènes, 3 villages et de nombreuses activités artistiques et sportives réparties sur 60 000m2. Le tout, les pieds dans  le sable !

 

  • Le Festival International de Cinéma (FID)

Enfin, du 12 au 18 juillet assistez au Festival International de Cinéma. 120 films seront présentés et des projections sont également prévues dans toute la ville. Au travers d’expositions et tables rondes découvrez des réalisateurs internationaux venus partager leur passion.

Retrouvez la programmation complète et les lieux de diffusion ici.

3 │ Sorties

Déambuler dans toute la ville, pendant des heures, à pieds et sous le soleil, plutôt fatiguant… Pourquoi ne pas vous essayer au gyropode Segway ? Pour vous déplacer pendant votre week-end, (re)découvrir la ville, ou juste profiter d’une balade sous le soleil.

Fun, écologique et silencieux, vous balader à Segway n’aura jamais été aussi agréable ! Pour vous guider, faites confiance à l’agence Mobilboard Marseille qui vous propose divers circuits dans toute la ville.

 

2h, au départ de l’esplanade du Mucem pour redécouvrir le plus vieux quartier de Marseille. Ou bien un circuit original pour découvrir ou re découvrir l’hippodrome Borely, les bords de l’Huveaune, les allées du Prado. Suivez les guides sur le boulevard Michelet et la gigantesque esplanade qui ceinture le nouveau Vélodrome !

 

  • Musées et expositions

Pour terminer, si vous souhaitez vous mettre un peu au frais, les musées sont ouverts tout l’été. Entre le MAC, le musée des Beaux-Arts, le Mucem ou le musée Borely, vous n’aurez que l’embarras du choix pour améliorer votre culture !

La liste des musées marseillais est à retrouver ici.

N’hésitez pas à nous partager le programme de vos vacances à Marseille en commentaires !
Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !