Visite guidée de Lyon : 3 raisons de choisir le vélo électrique

0

C’est une des grandes nouveautés de cette année pour Mobilboard : les Vélos à Assistance Électrique (VAE). Que se soit sur les Berges de Saône, au parc de la Tête d’Or ou dans le Vieux Lyon, vous serez surpris par les kilomètres parcourus par ces vélos électriques. Alors laissez-vous guider par nos super guides Mobilboard et partez à la (re)découverte de Lyon. Pour vous convaincre, voici 3 bonnes raisons de choisir le vélo électrique pour s’évader dans la ville !

1  │ Le vélo électrique : une activité ludique et sans effort

Accessible à toute personne mesurant plus d’1m50, le vélo électrique se manie de la même manière qu’un vélo normal. Vous pourrez cependant aller plus loin et surtout ne pas craindre les grandes montées.

En effet, cette catégorie de vélo est accompagnée d’une batterie qui vous apportera une réelle assistance tout au long de votre découverte de la ville. Croyez-nous, grâce à cette petite batterie vous ne sentirez pas passer les 2h de balade !

Enfin, Lyon possède de nombreuses pistes cyclables, de quoi rouler dans la ville sans crainte et en toute sécurité. La plus connue étant la Via Rhôna qui offre de nombreuses possibilités de parcours.

 Visite guidée de Lyon à vélo électrique

 

2  │ Découvrir la ville avec des guides passionnés

 

Si vous choisissez d’opter pour une balade à vélo électrique, sachez que nos guides vous accompagneront tout au long de votre circuit. Et, en plus d’être là pour vous former et vous accompagner durant toute votre découverte de la ville, ils seront ravis de partager avec vous leur passion.

Connaissant Lyon sur le bout des doigts, ils répondront avec plaisir à toutes vos questions !

 

Guide lors de votre visite guidée de lyon en vélo électrique

 

Aussi, vous découvrirez avec eux les lieux insoupçonnés, ainsi que les histoires et légendes magiques de la ville. On vous l’avait dit, votre balade à vélo électrique sera hors du commun !

Enfin, que la visite se fasse en français ou en anglais, les guides vous apporteront des commentaires approfondis et quelques anecdotes croustillantes à chaque arrêt.

3  │  Voir des panoramas de fou !

 

Qu’on se le dise, avec la puissance des vélos électriques, les montées se font sans lever le petit doigt ! L’occasion parfaite pour accéder rapidement à de superbes points de vue sur Lyon. Comme ceux de la colline de Fourvière ou de la Croix-Rousse.

 

Visite guidée de lyon à VAE (vélo électrique)

 

Et pas d’inquiétude, vous réussirez vos démarrages en côte sans soucis. 😉 En plus de leur batterie, les vélos sont équipés d’une aide au départ. Aucune excuse pour ne pas profiter de ces vues imprenables sur la ville !

 

■  La fameuse colline de Fouviere

Après une petite montée, vous voici donc sur la « Colline qui prie ». Vous découvrirez son imposante basilique que les lyonnais aiment affectueusement appelé « l’éléphant renversé ». D’ailleurs, sur son flanc gauche, avancez-vous sur l’esplanade. Elle vous permettra d’embrasser Lyon et sa région d’un seul regard. Vous surplomberez les toits du Vieux Lyon et la cathédrale Saint-Jean. Puis la presqu’île, et au-delà, le Rhône avec le quartier d’affaire de la Part Dieu. Enfin, au fond du panorama les majestueuses Alpes. Magique…

 

Visite guidée de Lyon à vélo électrique : colline de Fourvière

 

Sur le chemin du retour , vous passerez par un des incontournables de Lyon : le théâtre romain. Car oui, ce sont les romains qui ont fondés Lyon il y a un peu plus de 2000 ans. De simple colonie, Lugdunum deviendra vite la capitale des 3 gaules. Donnant même un empereur à Rome ! Le théâtre est l’un des plus vaste de France, avec une capacité de 10 000 places. Ca en fait des romains 😉 

■  L’incontournable colline de la Croix-Rousse

Saviez-vous que la colline de la Croix-Rousse est aussi appelée « La colline qui travaille » en référence aux canuts qui y habitaient ? Lors de son ascension, vous passerez par la montée de la Butte depuis les quais de Saône, entre le fort Saint-Jean et les Subsistances.

 

Visiter Lyon : flâner à vélo électrique sur les rives de Saône

 

Arrivé place Rouville vous pourrez admirer la vue imprenable sur la ville. En particulier sur la Saône et la presqu’île, puis sur Fourvière tout juste une face. Vous serez également surpris par l’imposante maison Brunet datant du début du XIXème siècle. Atypique et désormais célèbre pour ces connotations cosmologiques. Elle compte 365 fenêtres, 52 appartements, 7 étages et 4 portes.

Ensuite, vous rejoindrez le boulevard de la Croix Rousse. Se trouvant sur les anciens remparts, il est aujourd’hui l’un des centres de vie du plateau.

 

 

Au fond du boulevard, dirigez-vous vers le « Gros caillou ». Datant de l’époque glacière, il fut placé a cet endroit pour l’inauguration du funiculaire.

Enfin, en redescendant, vous passerez par les pentes de la Croix Rousse pour vous arrêter à la fameuse « Fresque des Lyonnais ». Un mur peint qui met en avant les grandes figures de Lyon.

 

Visiter lyon à vélo électrique : les murs peints

 

Si vous souhaitez découvrir les circuits à vélo électrique que vous propose l’agence Mobilboard Lyon, c’est par ici.
Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.