Le gyropode est-il utile aux forces de Police et de sécurité ?

1

Les différentes possibilités d’utilisation du gyropode

Silencieux, écologique et facile à manœuvre, le gyropode est un véhicule électrique monoplace qui facilite et accélère le déplacement. Pouvant se faufiler dans des endroits difficiles, voire impossibles à accéder pour d’autres véhicules, le gyropode se prête parfaitement à de multiples usages. Ainsi, les citadins peuvent, au lieu de prendre leur voiture, se déplacer en gyropode pour des courses ou des déplacements en ville. Les touristes peuvent l’emprunter pour des visites guidées ou accompagnées d’une ville et des lieux et monuments historiques qu’elle abrite. Les gyropodes tout-terrain peuvent quant à eux servir pour les balades et les randonnées de découverte à la campagne ou en montagne.

Le gyropode est également un outil indispensable pour le déplacement des personnes à mobilité réduite. Si elles sont à même de rester debout, elles peuvent utiliser le gyropode pour se déplacer sans aucune aide et conserver ainsi leur indépendance et leur autonomie. Pour les professionnels des services logistiques évoluant dans des sites fermés, le gyropode constitue un moyen de déplacement très efficace. De plus en plus d’entreprises ont, de nos jours, recours au gyropode lors des activités de street marketing ou encore pendant les journées incentive ou de teambuilding.

 

L’utilisation du gyropode par les forces de Police et de sécurité

S’il est un domaine dans lequel le gyropode trouve une utilisation efficace, les services relatifs à la sécurité en font partie. Grâce à ses caractéristiques et aux possibilités qu’il offre, le gyropode constitue un outil de travail permettant d’améliorer l’efficacité du travail quotidien des agents des services de police – aussi bien nationale que municipale –  et de gendarmerie. Les gyropodes peuvent facilement accéder à des endroits inaccessibles aux traditionnels véhicules d’intervention. Cela grâce notamment à leur maniabilité et à leur petite taille. Ils permettent notamment d’étendre les zones d’intervention des forces de police.

En outre, le gyropode est un outil efficace de prévention et de persuasion.  Ainsi, de par le monde, des milliers de policiers sont équipés de gyropodes. Il n’est donc plus ni étonnant ni surprenant de voir des policiers circuler en ville, parcourir les aéroports et les gares, les centres commerciaux et les places publiques aux commandes d’un gyropode.

Quant aux entreprises spécialisées dans la sécurité et le gardiennage, un bon nombre d’entre elles ont choisi d’équiper leur personnel de gyropodes. Permettant des déplacements rapides sur de longues distances, les gyropodes conviennent parfaitement aux rondes et autres prestations de surveillance et de contrôle. Les gyropodes sont devenus des éléments de plus en plus familiers du paysage des centres commerciaux, des entrepôts, des bureaux et autres espaces publics et privés.

Plus d’informations sur le fonctionnement du gyropode

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.