Le street marketing un bon complément à la communication digitale !

0

Le street marketing est une technique de communication utilisée par de nombreuses entreprises ! Mais pour quelles raisons ? Il faut savoir que le street marketing est doté d’une haute efficacité et a la particularité de toucher un large public. C’est une technique de promotion s’étendant de la simple distribution de flyers dans la rue, jusqu’à une présence à l’occasion de grands événements.  Son but essentiel ? Permettre le renforcement de la communication de proximité, la création du trafic et la dynamisation des ventes. Un réel avantage pour les entreprises !

La communication digitale efficace mais partiellement 

Aujourd’hui, les entreprises l’ont bien compris, nous vivons dans une société ou la communication digitale est omniprésente. Avec plus de 80% de la population mondiale connectée aux réseaux de téléphonie mobile, il devient de plus en plus facile pour une entreprise d’atteindre grâce aux supports d’information numérisés sur le web, l’utilisation des réseaux sociaux et la mise à disposition des informations sur des objets familiers que nous possédons tous, comme les Smartphones.

 

Kiev, Ukraine - May 20, 2013 - A social media logotype collection of well-known social network brand's placed on modern computer keyboard. Include Facebook, YouTube, Twitter, Google Plus, Instagram and more other logos.

 

Il existe bel et bien un réel relai de proximité des opérations web notamment grâce à de nombreuses techniques. Bien que la communication digitale représente une part grandissante dans la stratégie marketing d’une entreprise, elle mérite d’être combinée avec des stratégies de séduction qui passe par un contact direct avec sa clientèle cible.

La solution complémentaire est le street marketing 

european-masters-games-nice-2015-mobilboard-1-e1418115112272

Le street marketing touche la consommateur dans son quotidien et son environnement, il permet d’interpeller de nombreuses personnes ou une portion très ciblée. En humanisant en quelque sorte les opérations web avec le street marketing cela permet d’être plus proche des consommateurs et des potentiels clients.

En identifiant les zones de rassemblement de la population ou les zones de passage à atteindre, les entreprises sont certaines de maximiser l’impact de leur campagne de communication digitale dans le cadre d’une opération ciblée : que ce soit sur un stade, dans un quartier d’affaire, à l’occasion de concerts, sur le parvis des universités, à proximité des points de ventes ou encore à l’entré des magasins….

L’objectif du street marketing consiste à créer l’événement, à surprendre, interpeller et rapprocher la marque des consommateurs. Tout cela , dans un seul et unique but : faire passer des messages alternatifs à travers la mise en place d’animations interactives destinées à marquer les esprits. Plus qu’une obligation c’est une étape et une stratégie nécessaire pour aller au contact direct de la clientèle et créer des émotions.

P1060545

Ainsi, le street marketing se présente comme un complément idéal et adapté de la communication digitale. Il n’y rien de tel que de rencontrer directement ses clients pour faire valoir son message et promouvoir sa marque à travers l’approche directe des consommateurs.

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !