Le film « Les Minions », vous connaissez forcément ! C’est LE carton du box-office de cette année 2015. Alors forcément, une opération street marketing à gyropode apparaissait comme une évidence ! C’est ainsi que le plus grand réseau de bases opérationnelles de street marketing en France a participé à cette campagne de communication.

Tout d’abord, Universal Pictures et les hypermarchés Carrefour ont mis en place une campagne de communication événementielle pour accompagner la sortie du film « Les Minions ». Ainsi, l’agence Evasion Communication a fait appel au réseau Mobilboard. Le leader sur le secteur du street marketing avec 60 points logistiques et spécialiste du gyropode Segway. Aussi, 6 villes (Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lyon, et Paris) avaient été choisies pour annoncer la sortie d’un jeu de cartes Les Minions dans les magasins Carrefour.

Ainsi, les agences Mobilboard des différentes villes animées ont déployé un dispositif de 2 gyropodes « Full covering ». Et cela dans des zones stratégiques afin de pouvoir distribuer des sachets de cartes à collectionner ainsi qu’un flyer explicatif de l’opération aux enfants.

Pour finir, des milliers de cartes ont été distribuées. Et des milliers de sourires ont été échangés tout au long de l’opération ! En effet, les enfants étaient heureux, mais pas que, comme en témoigne Cédric Bastié, fondateur et directeur de l’agence Evasion Communication.

“Nous remercions les agences Mobilboard pour leur grande réactivité. Mais surtout les nombreux conseils qu’ils ont pu nous apporter afin d’optimiser la visibilité de la campagne promotionnelle LES MINIONS. Les enjeux commerciaux étaient très importants pour les Hypermarchés CARREFOUR et les Studios UNIVERSAL Pictures. Les objectifs ont été largement atteints grâce au déploiement des agences Mobilboard sur de nombreuses villes. »

Nous attendons tous la suite avec impatience !

MB_Paris

Partager.

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.