Une nouvelle tendance débarque à Lyon : le Staycation !

0

Marre de cette routine « métro, boulot, dodo » ? On vous propose de succomber à la nouvelle tendance venue tout droit des États-Unis : le Staycation. Mais qu’est-ce que c’est ? L’art de voyager sans bouger et de vous évader le temps d’un week-end. Le but : découvrir des activités ou des lieux de votre ville que vous avez repéré le reste de l’année mais que vous n’avez jamais pu essayer.

Alors si vous voulez casser votre routine le temps d’un week-end, voici quelques bons plans qui vous changeront de votre quotidien !

| Hôtels

On commence par notre sélection d’hôtels , et il y en a pour tous les goûts !

La Villa Florentine – 25 Montée Saint-Barthélémy 📍

Si vous avez envie de changer d’air et d’admirer un panorama d’exception, nous avons l’hôtel qu’il vous faut ! Situé sur la colline de Fourvière, cet hôtel 5 étoiles sera vous charmer avec l’élégance de la Renaissance Italienne. Un véritable havre de paix qui vous fera oublier votre quotidien.

Staycation : Visiter Lyon - Villa Florentine

Crédit photo : Villa Florentine

Avec le restaurant étoilé qui surplombe la ville dans un cadre idyllique, vous n’avez qu’à mettre les pieds sous la table et déguster les produits du terroir qui vont ravir les plus gourmands.

Pour plus d’infirmation, vous pouvez directement vous rendre ici.

Fourvière Hôtel –  23 Rue Roger Radisson 📍

Venez vivre une expérience unique et singulière dans un ancien couvent datant de 1854 rénové à la perfection. Offrez-vous un moment d’exception à deux pas des endroits les plus emblématiques de Lyon, tels que les amphithéâtres romains et la Basilique de Fourvière. Pour les amoureux de l’histoire, vous découvrirez l’authenticité de ce lieux grâce au parcours visuel. Il a, en effet, été créé spécialement pour vous conter l’histoire de cet ancien couvent.

Staycation : Visiter Lyon - Hotel Fourviere

Crédit photo : Fourvière Hotel

Doté d’un spa et d’une piscine chauffée, c’est l’hôtel idéal pour vous changer les esprits et profiter pleinement de votre week-end à Lyon.

Pour plus de renseignement sur le Fourvière Hotel, c’est par .

Okko hôtel  – 14 Bis Quai Général Sarrail 📍

Au cœur du 6ème arrondissement de Lyon, vous serez surpris de découvrir un hôtel design mêlant modernité et convivialité qui vous fera vous sentir comme chez vous ! Un concept « comme à la maison » qui signe le renouveau de l’hôtellerie traditionnelle. Vous trouverez des espaces élégants et chaleureux pour vous accueillir. Comme le Club, où de nombreux services et équipement sont mis à votre disposition pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

Staycation : Visiter Lyon - Okko Hotel

Crédit photo : Okko Hotel

En mode cocooning, installez-vous, détendez-vous et profitez de ces petits plaisirs pour faire un break dans votre quotidien.

Si vous souhaitez en savoir plus, c’est ici.

| Une activité

Lyon, c’est grand et il y a plein de choses à faire. On vous propose une façon ludique de vous promener et de vous amuser en même temps.

Mobilboard Lyon – 29 Quai Dr Gailleton 📍

Envie d’une activité drôle et insolite ? Envie de redécouvrir votre ville d’une manière originale ?
Laissez-vous surprendre par une activité riche en émotion et en sensation forte ! Une fois sur votre Segway, partez à la découverte des secrets de la ville et vivez une expérience inédite et mémorable.

Staycation : Visiter Lyon à Gyropode avec Mobilboard

Crédit photo : Mobilboard

Que ce soit avec vos amis ou votre famille et à tout âge, vous passerez un moment inoubliable qui vous fera retrouver votre âme d’enfant ! Des circuits inédits vous attendent. De Fourvière à la Croix-rousse, en passant par les berges du Rhône jusqu’au Parc de la tête d’or. Vous pourrez explorer le moindre recoin de votre ville tout en vous amusant.

Pour réserver votre balade à gyropode, c’est par .

| Musées

Lyon, c’est également une ville qui a une vie culturelle intense : Biennale d’Art Contemporain ou de Danse, des expositions dans des galeries ou celles des musées. L’idée dans notre programme est de vous faire découvrir l’un de nos deux musées favoris.

Musée des Confluences – 86 Quai Perrache 📍

Avec son architecture originale et controversée, ce musée ne vous laissera pas indifférent. De par sa structure certains voient un nuage, d’autres un vaisseau spatial. À vous d’en juger par vous-mêmes et de laisser libre cours à votre imagination. Après tant de réflexion, vous pourrez vous reposer à la brasserie des confluences. Elle est tenue par deux chefs étoilés connus et reconnus pour la parfaite maîtrise de la cuisine française traditionnelle.

Staycation : Visiter Lyon - Musée des confluences

Crédit photo : Mobilboard

Situé dans le nouveau quartier éco-responsable de la ville, vous pourrez flâner entre ces bâtiments d’un nouveau genre. Une architecture pour le moins originale et atypique.

Pour plus d’informations sur le musée d’histoire naturelle de Lyon, c’est par .

Musée des Beaux-Arts – 20 Place des Terreaux 📍

Découvrez ce musée d’exception dans l’ancienne bâtisse de l’abbaye de bénédictines. Un édifice classé monument historique en 1927 et qui est devenu l’un des plus importants musées français et européens. De l’Egypte ancien à l’art moderne, réparti en 72 salles, vous serez transporté d’une époque à l’autre en un instant. De quoi voyager sans bouger à moindre coût.

Staycation : Visiter Lyon - Musée des beaux-arts - Saint-Pierre

Crédit photo : MBA Lyon

Au cœur de ce musée, vous retrouverez un magnifique jardin municipal apprécié pour son calme et son atmosphère détendue où vous pourrez également profiter des statues exposées.

Pour visiter le musée des Beaux Arts et avoir tout plein d’informations en plus, c’est ici !

| Un bar

Après une riche et intense journée dans les rues à (re)découvrir sa propre ville, je sais pas vous mais il se fait un peu soif, non ?

Mumbaï Café  – 6 rue Sainte-Catherine 📍

Adepte des cocktails, voici un lieu atypique qui va en régaler plus d’un. Légèrement kitsch sur les bords, ce bar vous proposera une impressionnante carte de cocktail. Une carte pleine d’originalité, avec la possibilité de le faire sur mesure selon ses goûts.

Staycation : où sortir à Lyon - Mumbay

Crédit photo : Mumbaï Café

En plus des cocktails, ce bar propose des tapas indo-chinoises à partager légèrement relevés. Pour les plus fous d’entre vous, vous aurez la possibilité de déguster une mini friture d’insectes. À bon entendeur…

Vous souhaitez plus de renseignements ? Checkez la page TripAdvisor !

| Un lieu pour la nuit

Et parce que la nuit ne fait que commencer, je vous propose ce lieu pour la nuit :

Le Sucre – 50 quai Rambaud 📍

Fêtard dans l’âme, vous voulez vous amuser jusqu’au bout de la nuit ? Le Sucre est fait pour vous !

Staycation : où sortir à Lyon - Rooftop le Sucre

Crédit photo : Le Sucre

Bienvenue dans ce nouveau concept de rooftop culturel qui vous propose des concerts ou des apéros tout au long de l’année. De la musique africaine à la deep, il y en a pour tous les goûts. Que ce soit juste pour boire un verre et admirer la vue ou pour danser jusqu’au bout de la nuit… Ce club est fait pour vous !

Pour profitez de votre soirée dans l’un des meilleurs rooftop lyonnais, c’est par ici !

J’espère que ce petit programme concocté maison vous a plu. Si vous avez des bons plans n’hésitez surtout pas à les mettre en commentaires ! Vous pouvez également jeter un oeil à notre article sur les 10 idées incontournables pour visiter Lyon et nous dire ce que vous en pensez.

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !