Besoin d’idées d’activités de loisir à la Montagne ?

0

Vous avez envie d’un peu de répit et vous détendre pour oublier le stress de la vie quotidienne ? Nous vous conseillons de passer quelques moments agréables en montagne. Eté comme hiver,  la montagne offre plusieurs possibilités d’activités de loisir et de détente. Vous n’aurez pas besoin de disposer de plusieurs jours de congé, un week-end, voire quelques heures suffisent pour vous ressourcer et rentrer chez vous en pleine forme et parfaitement détendus.

 

Voici quelques idées d’activités que vous pouvez pratiquer en montagne, seul, en famille ou en groupe.

Quand on parle de montagnes en hiver, skier est la première activité qui nous vient à l’esprit. Il s’agit certes d’une activité sportive très prisée par les amoureux de la montagne, mais elle n’est pas la seule activité d’hiver possible. Pour ceux qui n’ont aucune pratique en la matière, ou ceux qui n’ont pas la possibilité de skier pour une raison ou une autre, d’autres activités non moins intéressantes et tout à fait divertissantes existent.

Citons parmi ces activités : les balades en chiens de traineaux, en luge ou en motoneige, les randonnées découvertes, le trail sur neige, le snowboard. Vous aimez la sensation que procure la descente rapide des pentes enneigées ? Vous pouvez vous initier à l’airboard, qui consiste à faire des descentes sur des planches gonflables, ou encore au snowscoot, un appareil mi vélo mi snowboard qui permet des descentes riches en émotion ! Les amateurs de sensations fortes peuvent opter pour le parapente, un tour dans les nuages à bord d’un ULM ou encore de voler avec des tyroliennes géantes. Dans certaines stations, l’escalade est proposée, les amateurs de ce sport peuvent alors pratiquer, même en plein hiver, différentes formes de grimpe.

Si vous choisissez de partir à la montagne en été, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Cette période de l’année est propice à diverses activités telles que la marche, les randonnées pédestres, à dos de cheval ou motorisées, l’escalade ou encore les simples balades de découverte.

A part cela, des stations proposent également des activités sportives comme le fitness. D’autres activités moins sportives sont également proposées, telles que le cinéma, les massages et autres soins de bien-être, les soirées dansantes.

Des balades en gyropodes Segway pour découvrir la montagne et se ressourcer :

Pour vous permettre de mieux découvrir la région tout en profitant des bienfaits de l’air pur des montagnes, nous vous conseillons les randonnées en gyropode.

Inventé par l’ingénieur américain Dean Kamen, le gyropode est un moyen de transport électrique monoplace silencieux et sans émission de Co2. Il est très facile à manipuler et le conduire ne nécessite aucune connaissance ni technique particulières. Cet appareil permet de se déplacer facilement en montagne, d’accéder à des endroits non accessibles aux véhicules traditionnels,  tout en respectant l’environnement. Grâce au gyropode Segway, vous pouvez rallier de magnifiques points de vue et découvrir les moindres recoins des forêts, dont de superbes lacs de montagnes. Tout en satisfaisant votre soif de découverte et d’aventure, vous pouvez savourer les sensations de liberté et de bien-être que procure le gyropode.

Pour bénéficier de tous ces avantages des balades à gyropode, vous n’êtes pas obligés d’en posséder un. Les agences Mobilboard, loueurs agréés Segway proposent des circuits encadrés. Différentes formules de location sont proposés dont les balades d’une heure ou deux heures, mais aussi des combinaisons originales avec une dégustation de plats ou d’une boisson locale par exemple. Les casques sont prêtés gracieusement et l’initiation à la conduite du gyropode fait partie des services inclus. L’utilisation est très simple : pour avancer il suffit de se pencher en avant, et pour s’arrêter il suffit de se redresser !

 

A tester dans les agences suivantes sur réservation :

Nous vous souhaitons de très bons moments à la montagne !

Partager :

Postez votre commentaire !