Segway Tour : le TOP 8 des spots incontournables en Auvergne-Rhône-Alpes !

0

Maintenant que vous avez visité les plus beaux endroits sur la côte Atlantique (article que vous pouvez consulter ici), et sur le littoral méditerranéen (par ici), vous devriez logiquement être un as de la conduite du gyropode Segway. On va donc passer aux choses sérieuses : Auvergne-Rhône-Alpes. La nouvelle région, qui s’étend désormais du Massif Central aux Alpes nous offre une grande diversité avec des sites uniques. Bref, de quoi s’amuser à gyropode pour découvrir des spots incroyables… et s’initier à une conduite parfois un peu plus technique pour notre plus grand bonheur ! Pour découvrir tout ce que la région peut vous offrir de meilleur, rendez-vous directement ici.
Prêts pour l’aventure ? On vous emmène découvrir 8 endroits à faire absolument à gyropode. Première étape : la Haute-Savoie !

 

1 | Contempler la nature majestueuse de la Haute-Savoie 

Sur les hauteurs du Lac d’Annecy, les Alpes s’offrent à vous dans toute leur splendeur. Quoi de plus beau que les rives d’un lac entouré de montagnes enneigées… Se promener entre Menthon-St-Bernard et Talloire, c’est touché du doigt l’âme de la Haute-Savoie. Vous aurez la chance de vous initier à la conduite du gyropode Segway au bord dans un environnement exceptionnel à quelques minutes d’Annecy. Au cours de l’après-midi, vous découvrirez tous les lieux les plus emblématiques de la région à travers les nombreux villages que nous traverserons. Entre lac, montagnes, châteaux et chapelles, avec le calme et la sérénité de ses paysages à couper le souffle, vous serez plongé dans un autre univers. Un parcours riche en émotion et en rencontres authentiques vous attend !

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Segway tour spots Auvergne Rhone-Alpes Mobilboard nature

2 | Admirer la Venise des Alpes

Impossible de ne pas se laisser séduire par Annecy. Dans un écrin de montagnes et de forêts, au bord du lac, Annecy illumine les visiteurs par la beauté de ses paysages et l’éclat de ses architectures. En passant par le Paquier, une vaste esplanade de 7 hectares autour du lac et l’un des lieux les plus réputés de la ville dans un cadre harmonieux et chaleureux, mais aussi par la Vieille ville qui permet de comprendre pourquoi Annecy est surnommée la « Venise des Alpes » avec ses bâtisses qui datent de la Renaissance, le tout se terminant par le château d’Annecy, surplombant la vieille ville et non loin de la promenade du Thiou, Annecy n’aura plus aucun secret pour vous ! En savoir + sur cette balade incontournable à gyropode Segway.

Segway tour spots Auvergne-Rhone-Alpes Venise des Alpes

Si avec ça vous avez pas envie de faire du gyropode… À moins que vous ne vouliez un petit quelque chose en plus ? Allez, pour les gourmands, on reste sur des paysages vallonnés et on vous y ajoute même une dégustation !

 

Découvrir les coteaux de Condrieu

Nous voici sur la rive droite du Rhône, à deux pas de Vienne et à peine une demi heure de Lyon. Entre le Rhône et le Parc naturel régional du Pilat, Condrieu a bien des secrets à dévoiler. Sur ce circuit, vous visiterez d’abord l’authenticité de la petite commune de Condrieu avant de partir au coeur du vignoble. On vous a dénicher des accès directs depuis le village vers les vignes par des « coursières ». Surplombant la vallée du Rhône, le lieu sera idéal pour une dégustation de produits locaux et des crus d’appellation d’origine contrôlée* qui bénéficient d’une réputation d’excellence.

Pour plus d’information, rendez-vous ici.

Segway tour spots Auvergne-Rhone-Alpes ballade vignes

 

Se balader dans les vignes de Côte-Rôtie

Vous voulez encore plus d’authenticité ? Et si vous empruntiez la ViaRhôna, au coeur des sites naturels rhodaniens ? Traversez le petit village d’Ampuis et découvrez son emblématique château ainsi que ces nombreuses activités nautiques. Prenez ensuite de l’altitude pour vous rendre au cœur de l’un des vignobles les plus prestigieux de la Vallée du Rhône avec en petit plus une dégustation des produits locaux et des crus de la région.

Retour vers Condrieu en traversant des parcelles mythiques de villages de caractère. C’est par ici.

Segway tour spots Auvergne Rhone-Alpes Mobilboard team

Après cette découverte de la vallée du Rhône, partons à présent au Nord de Lyon pour rejoindre le Beaujolais. Cette région rime avec authenticité et beauté naturelle. Ce sont d’autres circuits à gyropode, magiques dans des paysages à caractères.

 

| Explorer les paysages du Gamay

Voici un itinéraire de charme. Vous découvrirez les magnifiques paysages vallonnées de la campagne beaujolaise, cette petite Toscane, véritable carte postale grandeur nature. Partez à la découverte du village où est né ce grand cru renommé. En partant de la Cave Coopérative de Fleurie en passant par la visite des chais, pour la présentation de la fabrication de ce vin et par le domaine de la Madone où vous pourrez admirer le panorama sur les vignes du Beaujolais, vous découvrirez d’une autre manière, grâce au gyropode Segway®, cette région emblématique. Le tout se terminant par une dégustation de nos produits du terroir et de ce vin aux arômes fruités.

Qu’attendez-vous ? C’est par .

Segway tour spots Auvergne-Rhone-Alpes vignes

 

Visiter les châteaux et villages en pierres dorées du Beaujolais

Ce circuit vous mènera à travers quelques-uns des plus beaux endroits de France (en toute objectivité bien entendu). Entre les nombreux châteaux et les villages authentiques, laissez-vous transporter en plein cœur des vignes du sud du Beaujolais. Vous découvrirez le « Pays des pierres dorées » ; ces villages atypiques construits de pierres jaunes qui dominent les paysages vallonnés, entourés de vignes et parfois hauts perchés, idéal pour avoir une vue imprenable sur la vallée.  Vous allez vivre une expérience œno-touristique mémorable grâce à l’accueil de nos vignerons qui vous auront préparé une dégustation des meilleurs vins de la région. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Segway tour spots Auvergne-Rhone-Alpes Domaine

Auvergne-Rhône-Alpes, c’est une destination nature que vous explorerez… Mais pas que ! Partez à la découverte des richesses urbaines de Lyon, la capitale, et ses 2000 ans d’histoire. Une skyline unique, entre le Rhône, la Saône et ses deux collines, Lyon se laisse explorer par ceux qui ont le goût de l’aventure (ou qui ont un état d’esprit à la Dolce Vita, au choix).

 

| Découvrir le nouveau quartier Confluence du Rhône et de la Saône

Et dire que cet ancien quartier industriel abritait un marché-gare et un port. Voilà qui promet un circuit plein de surprise. Au fil du Rhône, partez à la découverte d’un quartier réhabilité et éco-responsable tout en découvrant l’histoire de la Confluence. En passant par le quartier de Gerland en pleine mutation, par le Musée des Confluences avec son architecture originale et controversée mais aussi devant le centre commercial nouvelle génération de la Confluence ainsi que la marina avec la navette fluviale mise en place, vous serez plongé dans un univers à la fois contemporain et luxueux. Et vous porterez, avec le gyropode Segway®, un autre regard sur cette architecture avant-gardiste, alliant créativité et modernité.

Pour plus d’informations, c’est par ici.

Segway tour spots Auvergne Rhone-Alpes Mobilboard Confluence

 

| Sillonner le vieux Lyon avant l’ascension de Fourvière

Lyon est très loin d’être une ville plate. Ses deux collines offrent l’occasion d’une conduite plus technique (mais vous êtes habitué maintenant) pour une promesse : celle d’un panorama à couper le souffle. Que serait la visite de Lyon sans passer par Fourvière, là où tout à commencé, et avec une vue incroyable sur toute la ville, de la Cité Internationale à la Confluence ?

C’est une expérience unique pour faire l’ascension de la colline de Fourvière à gyropode Segway®, avec des points de vue exceptionnels, on vous garantis que vous aurez le souffle coupé. Une deuxième partie insolite vous attend, à savoir la descente de la colline par St-Jean et le Gourguillon pour terminer au cœur du Vieux-Lyon où vous serez surpris de découvrir qu’on peut descendre ses pentes à Segway® en toute sécurité. N’hésitez plus, c’est par ici.

Segway tour spots Auvergne Rhone-Alpes Lyon Fourvière

Avec ces circuits à gyropode Segway, ce sont autant de rencontres et de paysages remarquables pour appréhendez une région aux multiples visages. Voyager en Auvergne-Rhône-Alpes, c’est avant tout se laisser charmer par ces décors de montagnes, de lac et de vignes, c’est aussi se laisser inspirer par des villages fortifiés au milieu de vignes ancestrales. Enfin, c’est se détendre au coeur du berceau de la Renaissance française devenue une métropole internationale.

 

Vous avez d’autres spots à faire découvrir ? Partagez-les avec nous sur Instagram avec le #MyMobilboard !
Partager :

L'auteur

Passionnée par les médias sociaux et les nouvelles technologies, j'aime partager mes coups de cœur et mes bons plans ! Je vous invite à commenter les articles pour me faire connaître vos passions.

Postez votre commentaire !