Segway Tour : les 7 spots à ne pas rater sur la côte Atlantique

0

Après vous avoir parlé de mon expérience sur le littoral méditerranéen, que vous pouvez d’ailleurs consulter ici, je me suis dit qu’il serait intéressant de faire la même chose pour la côte Atlantique. Comme ça pas de jaloux ! Il y en a pour tout le monde. Voici donc cette fois ci le top 7 des spots incontournables sur la côte Atlantique pour être sûr de vivre un bon moment !

  • Sentir les vagues au rocher de la vierge de Biarritz

Miracle de la Nature, ce rocher se situe au bout de Biarritz et au milieu de l’océan. Cette ville, anciennement connu pour la pêche à la baleine , accueil un étrange rocher en forme de coque de bateaux. On peut y admirer un panorama à plus de 360° et toute la baie de Biarritz, sa Grande Plage d’un côté et de l’autre, la côte basque jusqu’aux Pyrénées. Pour en savoir +.

Biarritz Rocher Vierge

  • Visiter Hossegor et ses plages

Pays du surf et des grandes étendues de sables, Hossegor, situé à coté de Capbreton est le spot idéal pour pouvoir profiter pleinement du Segway. Plage Central ou Plage des Culs Nus, à vous de choisir vos préférences pour vous amusez sans limite avec le gyropode. Si vous aussi vous voulez vous amusez cliquez ici !

plage Hossegor

  • Admirer les Dunes de Biscarrosse

A présent nous montons un peu plus haut sur la côte atlantique pour apercevoir des Dunes atteignant plusieurs mètres situé près de la fameuse dune du Pilat ! Biscarrosse offre grâce a son environnement des sensations exceptionnelles et des points de vue inoubliables ! Pour plus d’informations c’est .

dune Biscarrosse côte atlantique

  • Voir le phare du bout du monde de La Rochelle

Rien que le nom fait rêver ! Après avoir traversé le Bassin des chalutiers de la Rochelle et passé près de la tour de la Chaîne, on arrive sur le port des Minimes qui n’est rien que le plus grand port de plaisance d’Europe ! En s’enfonçant dans le port et en continuant vers la pointe des Minimes, nous commençons à apercevoir le fameux phare trônant en plein milieu de l’océan. À première vu il n’a l’air de rien, mais malgré tout donne une impression étrange qu’après lui il n’y a plus rien ! D’où son nom… Si vous souhaitez voir le bout du monde c’est ici.

la rochelle le phare du bout du monde

  • Explorer le Port Crouesty et ses villages de pêcheurs

Situé à Arzon dans le Morbihan, ce port laisse place à un lieu magnifique pour découvrir la ville. La balade se poursuit vers les dolmens mégalithiques de Bilgroix datant de plusieurs milliers d’années. On peut profiter de cette odeur iodée qui envahit l’air pour observer les villages de pêcheurs aux commandes de son gyropode Segway. Plus d’info ici.

port crouesty Vannes

  • Découvrir les Menhirs de Carnac

Plus communément appelé l’Alignement de Carnac, ces Menhirs mégalithiques, en passe d’être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, se propagent sur 4 km et peuvent atteindre plus de 4 mètres de hauteurs. Site qui impressionne par sont calme ( surtout en hiver 🙂 ) et son histoire. Phénomène encore inexpliqué qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. En savoir +.

menhir carnac

  • Se Balader entre les monuments historiques de Port-Louis

La presqu’île de Port-Louis est un lieu chargé d’histoire !  Principalement connue pour sa citadelle parfaitement positionnée pour les enjeux de l’époque, la ville est entièrement fortifiée par de larges et hauts remparts. Une balade qui nous envoie dans un autre temps. Cette découverte se poursuit face à la petite mer de Gâvres pour une arriver au château de Kerzo. Une balade dépaysante et historique ! Pour participer à l’aventure, c’est ici

port louis morbihan

Si vous avez d’autres suggestions pour des lieux incontournables et que vous voulez partager votre expérience, n’hésitez pas à écrire un commentaire !

 

 

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Postez votre commentaire !