Inauguration de Segway Europe à Amsterdam

0

Segway, le fabricant de transporteurs personnels électriques, dont notamment le gyropode, a ouvert un bureau européen à Amsterdam. L’inauguration a eu lieu le 21 juin 2016 et le but annoncé est de fournir un meilleur service et des systèmes de livraison plus courts. Depuis ce bureau, la marque souhaite mieux servir le marché EMEA (Europe Middle East & Africa) avec un large assortiment de produits destinés aux professionnels et aux particuliers, proposés sous les marques « Ninebot » et « Segway ».

segway_europe_amsterdam

Segway Europe veux maintenant partir à la conquête de ces marchés dans toute la région d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique via une amélioration de la distribution, une gestion centralisée et un renforcement des activités marketing. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre du lancement destiné au grand public du modèle de gyropode Ninebot Mini Pro. Elle constitue en tout cas un bel espoir d’optimisation de certains coûts pour les clients de la marque.

Le président de Segway Europe, Denis Hardholt, a déclaré que, grâce à ce nouveau bureau européen, « la marque desservira dans les meilleurs conditions leurs nouveaux produits sur le marché EMEA et ainsi renforcer la demande pour des moyens de transport personnel intelligents et écologiques sur courte distance. »

gamme gyropode Segway Ninebot

 

Quelle organisation pour Ninebot et Segway ?

Après le rachat de Segway par l’entreprise Ninebot Ltd, nous attendions tous de voir comment le groupe allait organiser la cohabitation entre ses deux marques. Il semble aujourd’hui acté que la stratégie adoptée est celle d’une segmentation de marchés, avec les produits grand public sous la marque Ninebot et les produits professionnels sous la marque Segway.

Aux Etats-Unis, on voit aujourd’hui des produits commercialisés sous « Ninebot by Segway« , montrant ainsi que le rapprochement est toujours d’actualité, surfant sur la notoriété de chaque marque en fonction des pays concernés. Force est de constater que le groupe est encore entrain de structurer son organisation, tenant compte de l’historique très riche chez Segway et de l’ambition débordante chez Ninebot. Un véritable challenge pour le nouveau leader du marché mondial du gyropode !

Dans le futur, les deux marques cherchent à intégrer parfaitement leurs produits avec les smartphones ainsi qu’à adjoindre aux technologies existantes des concepts futuristes, tels que l’interaction vocale et la reconnaissance faciale avec des produits robotiques ; créant ainsi des produits très interactifs qui permettent de « vivre plus intelligemment », notamment avec le produit présenté au CES 2016 de Las Vegas.

segway_robotics_amsterdam

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et les innovations en général, je suis curieux de nature. J'aime avoir votre avis sur tous les sujets et pourquoi pas débattre, échanger des points de vue ou connaître votre propres expériences.

Postez votre commentaire !