Salle de séminaire à Lyon : notre top 6 des lieux pour la rentrée

0

Ça y est, les vacances sont terminées. Au revoir la plage, le soleil et les doigts de pied en éventail. Maintenant, c’est retour à la réalité, au métro bondé, à vos collègues qui vous avaient tant manqué (sourire crispé 😬) et surtout aux rendez-vous et réunions interminables. Mais comme on est sympa et qu’on veut vous remonter le moral pour cette rentrée, on vous a dégoté des lieux insolites et atypiques pour vos prochains séminaires ! De quoi vous redonner le sourire et vous faire oublier la plage et les coquillages. 

Voici donc notre top 6 des salles atypiques pour vos prochains séminaires à Lyon :

1 – Mapièce, un concept qui réinvente les codes du séminaire

Ce concept d’un nouveau genre qui a débarqué à Lyon en 2012 saura vous ravir ! Finis les salles de séminaires classiques et traditionnelles où les réunions s’enchaînent toute la journée !  Mapièce, ce sont 3 lieux d’exception, dont 2 sont à Lyon, exclusivement réservés à un seul client. Ce sont deux appartements privés au cœur du centre-ville, parfaitement équipés et modulables selon vos désirs.

Mapièce Bellecour peut accueillir jusqu’à 100 personnes dans une ambiance chaleureuse et authentique. Avec une vue directe sur la place Bellecour, cet appartement de 210 m2 sera parfait pour vos séminaires, dans une atmosphère conviviale afin d’échanger librement et en toute confidentialité.

Mapièce Jacobin est un espace plus intime et chaleureux. Ce petit cocon professionnel de 130m2 peut accueillir de 5 à 20 personnes. Idéal pour des moments d’exception dans cet écrin très cosy pour se sentir comme à la maison.

Accompagné d’une équipe efficace et entièrement à votre disposition, ce concept innovant fera de vos séminaires une expérience inédite. Un moment fort et privilégié pour assurer une bonne cohésion d’équipe.

En savoir plus sur Mapièce.

 

2 – L’Hôtel Particulier, un lieu authentique 

Pour ceux qui rêvent encore du calme et de la sérénité des plages, nous vous avons trouvé le lieu idéal ! Au bord des quais de Saône et loin du centre-ville, une demeure de 300 m2 datant du 19ème siècle vous accueille avec des espaces hauts de gamme pensés pour vous ! 

Cette demeure, ayant appartenu à Juliette Récamier, est entièrement privatisable et idéale pour des séminaires au calme, loin de l’agitation de la ville pour un confort et une confidentialité optimale. Dans cette ambiance élégante du 19ème siècle, un service sur-mesure vous est proposé avec des animations personnalisées et innovantes, une restauration originale et créative pour faire de vos séminaires des moments conviviaux et chaleureux.

Découvrir l’Hôtel Particulier.

 

3 – KOHÉ MEETING, pour atteindre vos objectifs autrement

Situé en bord de Saône dans l’ancien bâtiment des douanes, aujourd’hui rénové dans un style très contemporain, cet espace réunit à la fois l’esthétique, le confort et un environnement de qualité. Cet espace contemporain est ouvert sur un panorama d’exception sur la Saône. Au cœur du quartier de la Confluence, le lieu est idéalement placé pour débuter une multitude d’activités team building (on en parle d’ailleurs ici).

De plus, ce lieu de séminaire de 800 m2 dispose de 7 salles de 20 à 100 m2. Entièrement modulables selon vos besoins, elles peuvent accueillir de 8 à 80 personnes. Le Kohé Meeting dispose également de 2 espaces de pauses, un salon de détente et d’autres espaces confidentiels pour travailler.

Ces salles de séminaire sont entièrement équipées des dernières technologies et d’un mobilier haut de gamme pour un environnement de travail idéal. Vous trouverez un lieu de vie confortable où chacun trouve son espace et un environnement adapté à son évènement. Autant de possibilités qui s’adaptent à vos exigences. De quoi  libérer vos énergies créatives et faire ressortir vos talents !

En savoir plus sur Kohé Meeting.

 

 

Si vous raffolez des nouvelles tendances et que vous êtes à la recherche de lieux VRAIMENT différents, nous vous proposons trois espaces de coworking ! Et oui ces lieux ne sont pas uniquement réservés aux entrepreneurs et aux startup tendances. Vous pouvez tout aussi bien privatiser une salle de réunion dans l’un des nombreux espaces proposés.

Le coworking a clairement le vent en poupe alors pour rester à la mode pour cette rentrée, voici notre sélection :

4 – Now Coworking Lyon, l’espace de travail le plus emblématique de Lyon

C’est le plus grand lieu de coworking à Lyon ! Et surement le plus emblématique ! En effet, il se situe dans l’ancien Immeuble Citroën qui a été entièrement restauré il y a 2 ans.  Cet espace, situé au 5ème étage du bâtiment, s’étend sur plus de 3 000 m2. Il comprend des espaces de travail innovants et créatifs, une vue remarquable sur la ville, une verrière classée et surtout une ambiance chaleureuse !

De plus, ce lieu propose des pièces inédites ! Des salons lounge pour recevoir confortablement ou une lounge zone pour une micro sieste. Mais aussi, une salle à manger pour un repas convivial ou un petit déjeuner professionnel, un bar à sieste, une beauty room et même une salle de sport.

Chaque salle de séminaire, pouvant accueillir de 4 à 70 personnes, a sa propre identité avec un mobilier chic et fonctionnel. Entièrement équipés et privatisés, ces espaces collaboratifs sont organisés pour vivre autrement le travail dans un cadre idéal.

Plus d’informations sur Now Coworking.

5 – Weréso, le coworking basé sur la diversité des métiers

Weréso est le premier lieu de coworking exclusivement réservé aux professionnels ! 

Au coeur du 6ème arrondissement de Lyon, ce lieu vous propose de nombreuses salles modulables pouvant accueillir de 2 à 65 personnes. Si vous êtes à la recherche d’un lieu dépaysant et lumineux, nous avons trouvé ce qu’il vous faut. Signé Gustave Eiffel, cet ancien atelier de soierie se situe à proximité du parc de la Tête d’Or. Idéal pour vous changer les idées et sortir de votre routine « métro, boulot, dodo ».  Le petit plus insolite si ça vous intéresse : des douches sont disponibles en libre accès !

Découvrir Weréso.

 

6 – MamaWorks, le plus atypique de tous

Si vous cherchez des lieux qui vous laissent sans voix, on a celui qu’il vous faut ! Avec une déco de dingue, cet endroit de 1 600 m2 est l’idéal pour vous dépayser lors de vos séminaires. Un bar, un babyfoot, des douches et même une terrasse extérieure rien que pour vous ! 

Le MamaWorks vous propose des salles qui peuvent accueillir de 4 à 20 personnes pour des séminaires chaleureux et conviviaux. Après une dure journée de travail, le MamaWorks peut également mettre à votre disposition un loft accompagné d’un bar. Ce dernier pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes (debout) si vous souhaitez privatiser le lieux pour des soirées spéciales 😏

 

© Justine Peilley

Et voilà, c’est terminé ! Nous vous avons donné tous nos bons plans pour reprendre le boulot AVEC le sourire 😛 Si vous avez d’autres lieux atypiques à nous donner pour étoffer notre liste, nous sommes preneurs ! ✌🏼 

Voici également quelques idées d’animations pour égayer vos séminaires, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur l’organisation de vos team building !
Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.