Quelles sont les activités de loisirs de la station de montagne Valloire Galibier ?

0

Mis à part le ski, il existe de nombreuses autres activités de loisirs dans les stations de montagne l’été comme l’hiver. Régis Bolliet, représentant de l’Office de Tourisme de Valloire Galibier en Savoie, vous donne les informations les plus importantes.

Bonjour, pouvez-vous nous présenter en quelques mots la station de Valloire ?

R.G. : La station de VALLOIRE est située au pied du célèbre Col du Galibier : vous découvrirez une authentique Station, Village de charme bâtie autour de son église baroque du XVIIème siècle, des habitants accueillants et chaleureux, des lieux insolites et préservés pour vos balades en gyropode !

Mais aussi un magnifique domaine skiable de plus de 150 km de pistes de tous niveaux qui vous permettront de profiter pleinement de la glisse de votre choix.

Au printemps, en été ou à l’automne, une montagne d’activités vous attend : Concerts, fêtes de village et du terroir, rencontres culturelles ou sportives mais aussi plus de 42 sentiers pédestres balisés pour découvrir « La Vallée d’Or » et ses beaux sites environnants : les Aiguilles d’Arves, le Grand Galibier, le Mont Thabor, l’incontournable tour des 4 lacs…

A ne pas manquer cet été : le passage du Tour de France le 25 Juillet 2015 (étape 20 : Modane – Col du Galibier – Alpes d’Huez)


Si vous deviez citer 3 particularités de la station par rapport à d’autres lieux de sports d’hiver ?

  • Un village authentique proposant un large choix d’activités
  • La station familiale par excellence
  • Des fêtes et animations tout au long de l’hiver et un vrai dynamisme l’été

Où peut-on trouver des renseignements sur les activités de loisirs disponibles pour ceux qui ne font pas de ski ?

R.G. : L’Office de Tourisme, ouvert tous les jours en saison, pourra vous donner toutes les informations adéquates.

Vous pouvez nous contacter au 04.79.59.03.96 et sur info@valloire.net.

Il y a également de nombreuses infos sur le site internet www.valloire.net.


Depuis quand l’activité gyropode Segway est-elle référencée auprès de l’Office de Tourisme de Valloire Galibier ?

Didier Planche, Gérant de l’agence de Valloire : L’activité gyropode a été lancée en décembre 2011 soit la quatrième saison cette année. Cette activité est particulièrement appréciée par les clients. Très ludique, mais aussi écologique ce qui est important pour Valloire qui a le label de station verte. Cela permet aussi aux gens qui ont des difficultés à se déplacer de profiter de nos merveilleux panoramas et de se balader en pleine nature. D’ailleurs de nombreux témoignages sur Tripadvisor confirment que cette activité rencontre un franc succès.

Plus d’informations sur les circuits à gyropodes Segway à Valloire en Savoie

Partager :

Postez votre commentaire !