Que faire à Montpellier en été : 5 idées d’activités

0

Montpellier est une destination idéale durant la période estivale. Vous prévoyez d’ailleurs d’aller y passer vos prochaines vacances. Et vous vous demandez sûrement que faire à Montpellier en été ? Située à seulement 15 minutes de la plage, la ville est animée de jour comme de nuit et le soleil et la chaleur sont toujours au rendez-vous… Mais ce n’est pas tout ! Il y a également de nombreuses activités amusantes à faire ! Nous avons listé nos 5 activités favorites à faire sur Montpellier durant l’été.

1 │ Une balade en gyropode Segway

Pour débuter vos vacances d’été à Montpellier, quoi de mieux que de découvrir la ville à Sgeway ? Grâce à l’agence Mobilboard Montpellier, profitez d’une balade dans le centre historique de Montpellier ainsi que dans la nouvelle ville. Sans trop vous fatiguer faites le plein de sensations grâce au Segway !

Le petit plus : pendant la balade votre guide vous partage de petites anecdotes amusantes et enrichissantes sur les monuments historiques de Montpellier. Comptez également sur lui pour vous indiquer où dénicher les bons plans de la ville ! Une activité idéale pour découvrir la ville au début de vos vacances.

Balade en Segway à Montpellier

2  │ Un baptême de l’air

Venez réaliser vos rêves d’enfance !  Partez à la découverte des paysages vus d’en haut, à bord d’un appareil ultra-léger grâce à un baptême autogire.  Pour se faire, rendez-vous à l’agence autogire Méditerranée Passion, située à Candillargues, à une petite demie-heure de Montpellier.  

Vous pourrez admirer, depuis le ciel, les époustouflants paysages de la Camargues, et ce, en toute sécurité, grâce à des pilotes expérimentés, diplômés d’état.

Et si vous vous sentez l’âme d’un pilote, vous pourrez même prendre les commandes de l’appareil lors d’un vol d’initiation ! En bref, de l’adrénaline, des sensations fortes et des vues imprenables… L’émotion sera au rendez-vous !

Baptême de l'air à Montpellier

Crédit photo : YA PHOTO Sandy

Crédit photo : amp-ulm.com

3  │ Escalade et canyoning avec Entre 2 Nature

Envie de faire le plein d’aventures ? De relever des défis ?  Faites appel à l’agence entre2nature! Accompagné de moniteur d’escalade et de canyoning diplômés d’état, vous découvrirez leur terrain de jeu tout autour de Montpellier, entre les Cévennes et le Caroux. Au programme : Canyoning, Randonnée aquatique, Via-Ferrata, escalade et randonnée-rappel. Sensations garanties !

Canyoning à Montpellier

Crédit photo : montpellier-tourisme.fr

4  │ Sports nautiques à La Grande Motte

Vous aimez vous dépenser ? Les sports nautiques sont donc faits pour vous. À La Grande Motte, station balnéaire qui se situe à seulement 30 minutes de Montpellier, vous trouverez de nombreuses agences proposants différents types de sports nautiques. Du jet-ski, du bateau à voiles ou encore du Paddle… Il y en a pour tous les goûts !

Pour vous faciliter dans vos recherches, voici quelques agences où il est possible de pratiquer des sports nautiques :

Sports nautiques à La Grande Motte

5  │  Une virée en canoë-kayak

Pour finir, vous aimeriez vous essayer au canoë-kayak ? Au cœur de Montpellier, c’est possible, grâce à Montpellier Méditerranée métropole canoë-kayak UC. Enfants comme adultes, profiter d’activités autour du canoë-kayak, encadrées par des moniteurs diplômés.

Crédit photo : montpellier-tourisme.fr

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.