Que faire à Lyon le weekend ? 5 idées d’activités

0

Que l’on soit de passage ou un vrai gone, on s’est tous posé au moins une fois cette question : « qu’est-ce qu’on fait ce weekend ? ». À force de la faire visiter ça et là au fil de parcours entre Fourvière et les Berges du Rhône et puis surtout à force de rencontres, on vous a déniché 5 idées d’activités à tester absolument.

Vous avez le droit à un weekend au lit aussi, mais ça, c’est une autre histoire…

piscine du rhône idées week end Lyon

crédit : Ville de Lyon

 

// Idée 1 : direction la piscine du Rhône (ou depuis peu :Tony Bertrand) !

L’hiver ? Oui mon p’tit ! Sachez que le bassin olympique est ouvert et chauffé. Pas d’excuses donc, cet hiver sera sportif !

Rumeurs ou vérité, il paraît que la patinoire (oui, vous vous souvenez des gamelles sur la place Bellecour il y a quelques années ?) sera installée de l’autre côté. So, wait and see…

idée weekend visite insolite fourviere Lyon

Crédit : Dennis Jarvis

 

// Idée 2 : une visite insolite à Fourvière

« Ouais… non mais je connais déjà, la basilique, le funiculaire… ». Alors laissez-nous vous surprendre à monter à Fourvière à gyropode Segway ! On s’entraine d’abord sur les Berges du Rhône (l’occasion de faire quelques pointes de vitesse en plus), on passe par le tube modes doux de la Croix-Rousse et depuis les quais de Saône on se laisse entrainer dans cette échappée originale. La récompense : une vue imprenable sur la ville qui se trouve à vos pieds. Le bonus : les petits commentaires de votre guide (d’ailleurs, savez-vous pourquoi tous les visiteurs appellent la tour métallique « la tour Eiffel de Lyon » ?).

Vous n’êtes pas de Lyon ? (personne n’est parfait) C’est l’occasion idéale de découvrir la ville autrement et d’une manière écologique.

En plus, si vous venez dans l’agence Mobilboard en disant que vous avez lu cet article, vous aurez le droit à un bonus ! Je dis ça…

idée visiter fourviere le week end à lyon

Crédit : Mobilboard Lyon

 

// Idée 3 : Et si on allait au musée ?

 « Oh non, ça c’est quand il pleut, et encore… ». Mauvaise langue ! Allez donc faire un tour du côté du musée des Confluences, rien que l’architecture est à tomber et c’est sans parler des collections permanentes ou des expositions toujours bien pensées et très bien réalisées.

 Lyon est une ville riche de musées, des plus grands au plus petits. Alors n’hésitez pas à aller faire un tour au musée Gadagne dans le Vieux-Lyon, aux musées des Beaux Arts ou de l’Imprimerie sur la Presqu’île ou encore à celui d’Arts Contemporains à la Cité Internationale proche du Parc de la Tête d’Or.

 

que faire à lyon le week end confluence musee

Crédit : Mobilboard Lyon

 


 

// Idée 4 : où sortir pour boire un verre.

Après une journée sport-culture-shopping, il est temps d’aller sortir ! Voici une excellente adresse pour boire un verre entre amis comme en amoureux : l’Ange di Vin. Le nom est évocateur non ? Vous ne serez pas déçu par un risotto aux St-Jacques à tomber, ou des cassolettes chaudes parfaites à partager, le tout avec un accompagnement en vin et de très bons conseils. En plus, on vous sert avec un beau sourire. Ça aussi, c’est important !
 

idée weekend lyon ange divin

crédit : Ange Di Vin

idée week end à lyon ange divin

Crédit : Ange Divin

 

// Idée 5 : Où bruncher ?

Pas envie de cuisiner le dimanche matin ? Un brunch ça vous dit ?

Mais pas n’importe quoi et encore moins n’importe où !

Ambiance « so british » : direction le Monkey Club ! Œufs brouillés et bagels auront raison des appétits les plus féroces.

Autre ambiance, cette fois chic et raffinée : rendez-vous à la Cour des Loges pour un brunch gargantuesque sous la forme d’un buffet sucré-salé complet (jusqu’au foie gras !).
 

ou bruncher a lyon le weekend cour des loges

Crédit : Cour des Loges

 

Bien sûr, c’est une liste non exhaustive, très subjective et il y a encore mille et un autres endroits à découvrir (et à dévorer) à Lyon. Ceux-là ont en tout cas retenu notre attention : ils ont été testés et approuvés by Mobilboard !
 

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Postez votre commentaire !