Pavillon OnlyLyon : 4 bonnes raisons de s’y rendre !

0

Situé Place Bellecour, le Pavillon OnlyLyon est devenu un incontournable de la presqu’île pour qui voudrait découvrir cette belle ville. Selon l’adage de Guignol : « Tout le monde y peut pas être de Lyon ». Il fallait donc un endroit au top pour vous accueillir et vous donner les meilleurs plans de la ville ! Voici 4 bonnes raisons de vous rendre au Pavillon de l’Office du Tourisme lors de votre prochain séjour à Lyon.

Qu’est-ce que le Pavillon OnlyLyon ?

Replaçons-nous dans un contexte historique : au 17ème siècle, Louis XIV avait publié un décret interdisant toute construction sur la place Bellecour. La place servait alors essentiellement aux défilés des troupes royales. Mais deux siècles plus tard, la ville de Lyon fit construire deux pavillons en plein centre de la place. Construit en 1852 par l’architecte Tony Desjardin, l’actuel pavillon OnlyLyon était à l’origine un pavillon militaire. Ce n’est que dans les années 1970 qu’il deviendra l’office de Tourisme.

Après cette petite note culturelle, on vous explique pourquoi il faut absolument vous y rendre

 

1 ▪ Rencontrez les Lyon City Experts au Pavillon OnlyLyon

 

C’est au Pavillon OlyLyon que vous ferez connaissance avec les « Lyon City Experts« . De véritables passionnés de Lyon qui ont à cœur de vous conseiller aussi bien sur les activités incontournables à Lyon, que sur les activités insolites ou les visites guidées (on vous parle un peu plus bas). D’ailleurs, vous vous souvenez de notre article sur le top 10 des incontournables pour une visite réussie de Lyon ? 

Ce service est bien entendu gratuit et c’est ce que l’on apprécie !  Une véritable attention est portée aux demandes afin de vous proposer des programmes entièrement personnalisés. À chaque visite, vous seront également remis un guide Collector et un plan de la ville. Top non ?

 

2 ▪ Réservez les meilleures activités et visites guidées

 

Après les Lyon City Experts, pourquoi ne pas visiter la ville de façon originale ? Prendre un guide sera le meilleur moyen pour ne pas passer à côté de l’essentiel. Rien de tel qu’un guide local, passionné par sa ville, pour apprendre des anecdotes historiques sur la ville.

À ce jour, 96 % de clients sont satisfaits par ces visites organisées par plus de 30 guides conférenciers professionnels. Plutôt pas mal ! 

Aussi, les experts du Pavillon OnlyLyon pourront vous conseiller dans le choix des meilleures activités à faire à Lyon. Si vous souhaitez visiter Lyon autrement, de manière originale, les experts pourront vous proposer de visiter la Croix-Rousse avec le Lyon City Tram sur les traces des Canuts. Ou encore, pour ceux qui aiment les expériences insolites et amusantes, sur un gyropode Segway. De quoi allier liberté, fun et culture !

Du circuit gourmand, avec dégustation des meilleurs pâtisseries lyonnaise, au circuit nocturne, pour découvrir un autre visage de Lyon, Mobilboard Lyon vous propose des expériences originales et authentiques !

Alors, envie de découvrir les secrets de Lyon avec un guide conférencier OnlyLyon ? C’est par ici !
Et pour une activité originale en Segway, c’est par là !

 

3 ▪ Vivez l’expérience numérique OnlyLyon

 

Que vous soyez touristes ou non, vous êtes invités à vous mettre en scène devant l’un des cinq décors proposés du « social mirror » (photomaton numérique). Vous avez le choix de poser avec le lion OnlyLyon, avec les personnages de Walibi ou Monsieur Paul Bocuse. Si vous êtes plutôt rock & roll, vous pouvez même poser devant le décor du Hard Rock Café. Ensuite, vous recevez votre photo sur votre adresse mail.

Une véritable animation pour dynamiser la vitrine touristique de Lyon et amuser petits et grands.

 

4 ▪ Découvrez Lyon avec une seule carte

 

La Lyon City Card est LE pass incontournable du Pavillon OnlyLyon. Depuis sa création, 227 193 cartes ont été vendu et plus de 98 % des clients sont satisfaits !

Grâce à la Lyon City card, votre séjour sera placé sous le signe de la culture. Et cela à moindre coût ! Avec 4 offres différentes en fonction du nombre de jours que vous restez à Lyon, cette carte vous donnera accès à 31 prestations et 12 réductions sur la ville de Lyon. Parmi ces prestations, on compte notamment  l’accès à 22 musées différents afin que chacun puisse y trouver son bonheur. 

De plus, vous aurez droit à une visite guidée à pied, au choix, avec un guide conférencier. Ainsi qu’un accès illimité à l’ensemble du réseau de transport en commun !

Enfin, vous bénéficierez de nombreuses réductions ou gratuités sur des activités comme par exemple une croisière sur la Saône (gratuite avec la carte), ou une balade à Segway : -20 % sur toutes les balades d’1 h 30 ou 2 h. 

Réservez votre Lyon City Card dès maintenant sur www.lyoncitycard.com.

 

 

Pour profiter de Lyon et vivre une expérience incroyable, allez faire un tour au Pavillon OnlyLyon ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour parfait  😉👌🏻

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.