Organiser son séminaire à Lyon ? 6 idées de lieux originaux et d’activités insolites

1

Élue première ville business friendly de France, Lyon vous offre les meilleurs conditions de travail possible. La deuxième métropole française est une ville où il fait bon travailler. Mais où, comment et avec qui organiser son séminaire ou son activité team building à Lyon ? Découvrez 3 lieux originaux et 3 activités insolites pour votre prochain événement dans la capitale des Gaules.

 

Des lieux originaux pour un événement d’entreprise à Lyon

// Idée 1 : Mama Shelter

Un endroit branché et décalé pour un séminaire déjanté !
Le Mama Shelter met à votre disposition 6 salles de réunion confortables et originales qui vous permettront d’organiser un séminaire qui vous convient.  Cet hôtel restaurant est un lieu de vie extraordinaire, qui vous offre des prestations haut de gamme à moindre coût. Le luxe à la portée de tous c’est enfin possible !!


 

// Idée 2 : Mapièce

Se sentir comme chez soi lors d’un séminaire d’entreprise c’est possible ! Mapièce située à Bellecour au cœur de Lyon est un concept innovant de Maison d’hôtes pour entreprises. Faites de vos séminaires une réussite dans un cadre haut de gamme, professionnel et une ambiance comme à la maison.

Mapièce

 

// Idée 3 : Urban Room

Fini les salles de séminaire académique, faite place à la modernité ! Urban Room c’est 4 espaces de caractère Show Room – Campus – Studio – Loft  dédiés et polyvalents, parfaitement équipés pour répondre de façon innovante aux attentes des professionnels. Plusieurs atmosphères pour différents séminaires et différentes envies. Un lieu adapté pour un travail de qualité !

Urban room

 

Des activités insolites pour organiser son séminaire à Lyon

 

 // Idée 4 : Une balade à Segway

Quoi de mieux qu’une balade à gyropode Segway avec Mobilboard pour détendre les esprits et renforcer les liens d’amitiés ? Finies les visites épuisantes, grâce au gyropode, on peut désormais profiter pleinement de la beauté d’un site sans se fatiguer (quoi de mieux après une journée de travail ?). À la fois riche en sensations et sans effort, le gyropode permet de découvrir des sites remarquables de façon ludique et originale.
A la portée de tous le gyropode segway vous réserve bien des surprises ! Alors… Prêt à faire un tour ?

confluence_1
 

// Idée 5 : Une balade théâtralisé 

Revivez l’histoire de Lyon / Retour sur le passé. Entre humour et anecdotes prenaient le temps de replonger dans le passé lyonnais. Cybèle Arts vous offre des balades théâtralisées dans la ville de Lyon et ses moindres recoins. Ce n’est pas tout, Cybèle organise aussi de visite « Apéro » ! Apprendre en s’amusant… Et oui c’est possible, alors n’hésitez pas !

Cybèle
 

// Idée 6 : Un rallye urbain dans des lieux insolites

À mi-chemin entre une promenade et une visite guidée, Public Impulse Lyon vous arme d’un carnet de jeu et partez à la découverte du Vieux-Lyon, de la Presqu’île ou de Fourvière au fil d’énigmes ludiques et d’anecdotes croustillantes !

En plus, ils mettent toujours des petites lyonnaiseries à déguster pendant le parcours…

Rallye urbain
 

Quelques bons conseils…

Evénement de référence aussi bien dans la vie de l’entreprise que dans l’esprit des collaborateurs, le séminaire est l’occasion de réunir les équipes dans un moment de travail hors les murs. C’est LE rendez-vous pour faire passer un message.

Mobilboard Lyon dispose d’un département Mice (Meetings, Incentives, Conventions & Events) dédié à l’organisation de vos séminaires et de vos activités team building. Quel lieu ? Quelles activités ? Comment faire le programme ? Et si vous vous dispensiez des formalités liées à cette logistique pour trouver des conseils et aborder l’événement sereinement ?

Partager :

L'auteur

Je suis une fille, féminine et féministe (oui, ça va ensemble, soyez modernes). De formation marketing, j’ai vite compris que les expériences de vies sont bien plus passionnantes que les tableaux excel ! Le gyropode est mon moyen de transport pour aller travailler tous les matins ou presque. J’avoue une passion dévorante pour la peinture, l’architecture et le ‘Home-made’.

Un commentaire

Postez votre commentaire !