On a testé le gyropode Segway sur la neige !

0

Oui, vous avez bien lu : on peut aussi faire du gyropode en station de sports d’hiver ☺
Étonnant, non ?

Attention, la découverte du pilotage de Segway dans la neige a été pour moi une révélation… Je crois que c’est ce que je préfère ! J’adore les dérapages contrôlés dans les virages, le bruit cotonneux des flocons sous les roues ou encore la nature et ses paysages grandioses.

Avec un gyropode Segway modèle x2, celui qui a les roues spéciales tout terrain, on peut passer partout, ou presque !

Après une formation de quelques minutes, je suis prêt pour partir découvrir un circuit en station. Facile ! D’autant plus qu’avec la neige sous les roues, on a vite une sensation de sécurité. Quand je prends trop confiance, j’ai tendance accélérer… Heureusement, mon instructeur est là pour nous accompagner et veiller sur nous.

C’est très surprenant de voir à quel point on peut monter sans problème des côtes dans la neige. Le gyropode patine un peu parfois mais il a tellement de « pêche » que cela ne dure qu’une fraction de seconde. Et surtout, cela participe à l’aventure !

Envie de tester vous aussi ?

Mobilbaord-Alberville

Mobilbaord-Annecy

Mobilbaord-neige

 

Annecy : Caroline organise des circuits à La Clusaz ou au Grand Bornand. A noter un « by night » à tester absolument.

Bagnères de Luchon : Jean-Eric, avec son accent adorable, propose des balades à thème dans les Pyrénées. Une expérience à tester tout l’hiver.

Ah oui, j’oubliais… le gyropode peut être également bien utile sous la neige. Si vous devez déneiger devant chez vous, il vous faudra peut-être le Segway chasse neige. Mais là, personne pour vous offrir le verre de vin chaud ☺

Partager :

L'auteur

Passionné très tôt par la photo, l'image et ce qu'elle véhicule, (j'en ai fait mon métier ☺ ) c'est mon envie de partager mes découvertes aux travers de mes expériences qui m'ont fait rejoindre l'équipe du blog. Mes inspirations : Francis Bacon - Max Neumann - JR - Artist... Enjoy !

Postez votre commentaire !