Les nouveautés Segway Ninebot au Printemps 2018 

0

Leader du marché depuis 15 ans, Segway ne cesse de nous surprendre avec des nouveautés et cela va être encore le cas en 2018. Depuis le rachat de la marque par le groupe Ninebot, dont les investisseurs sont prestigieux, de nouveaux modèles sont régulièrement au rendez-vous. Nous vous proposons un tour d’horizon des nouveaux produits cette année, avec le Loomo qui fait naître le premier « Segway robot », la trottinette Ninebot ES4 qui vient compléter la gamme existante ES1 et ES2, et le nouveau Segway Mini Lite, concurrent haut de gamme sur le marché des « petits gyropodes » et autres hoverboard.

Loomo, le « Segway robot »

Segway ne cessera de nous surprendre avec ses innovations ! En effet, après avoir présenté ses premiers robots personnels en 2016, Segway-Ninebot a bien évolué. Imaginez un petit compagnon domestique d’une soixantaine de centimètres capable de vous transporter, d’interagir avec vous. Surveiller un appartement, prendre des photos, reconnaître votre visage.

Envisagé plus particulièrement pour assister le quotidien de son possesseur, Loomo est animé par un processeur Intel Atom Z8750 avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage. Il dispose d’un écran LCD de 4,5 pouces, d’une caméra 1080p et de nombreux capteurs embarqués afin de se déplacer sans heurt. Ce petit assistant bénéficie également d’une application qui lui est dédié.

De plus, les innovations ne s’arrêtant pas là, une seconde version baptisée Loomo Go devrait voir le jour. En cours de développement, il sera réservé aux professionnels et pourra s’adapter pour améliorer la capacité de chargement. Enfin, dérivé plus spécifique, le Nimbo, pourra assurer des missions de sécurité et de surveillance.

Pour finir, le Loomo devrait être disponible fin d’année 2018. Nous n’avons en revanche pas encore d’information concernant son prix.

Pour en savoir plus

La trottinette Ninebot by Segway ES4, la version musclée de la gamme

On l’attendait, elle est enfin arrivée ! Deux batteries pour une autonomie XXL de 45 km à une vitesse maximum de 30 km/heure ! Cette trottinette, en plus d’être performante, conserve le look design de ses petites soeurs ES1 et ES2. Équipée d’un système de lumières intégrées, de larges pneus vous offrant un bon confort de conduite et de deux freins (manuel et électrique antiblocage) pour une distance de freinage assurée.

D’un seul clic, elle se plie et se transporte facilement pour l’emmener partout. Légère (14 kg) et très maniable, elle est aussi connectée, vous permettant de gérer l’éclairage de nuit, bénéficier d’un régulateur de vitesse, verrouiller votre véhicule avec la fonction  » vol  » ou obtenir des diagnostics sur son état.

Ainsi, cette trottinette est idéale pour les professionnels ou les particuliers qui donne la priorité à la performance et qui souhaitent être à la pointe des dernières innovations en terme de déplacement personnel.

Pour faire une demande d’informations

Le Segway Mini Lite, concurrent haut de gamme des hoverboard

Après le Segway Mini Pro, voici une version encore plus « Lite » destinée aux plus petits budgets.

Segway se devait de se positionner sur le marché des « petits gyropodes » avec un prix accessible pour les particuliers. Adressé à un public plus jeune, le Segway MiniLITE s’accompagne d’une application mobile permettant d’apprendre à piloter son véhicule, trouver des amis à proximité, ou mesurer ses performances. S’il n’est pas adapté pour un usage professionnel, c’est certainement un moyen sûr, léger et abordable pour tous les petits déplacements quotidiens en centre-ville ou simplement pour le fun.

De plus, avec sa vitesse maximale de 16km/h, vous allez pouvoir arpenter le bitume sur des voies dégagées et planes. Doté d’une stabilité élevé grâce à un système de détection du conducteur vous serez en totale sécurité.  La touche en plus : un système de LED personnalisable pour un look totalement votre !

Pour faire une demande d’informations

 

Et vous, laquelle de ces 3 nouveautés préferez-vous ?

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !