Nîmes : à la découverte des Grands Jeux Romains

0

Spectaculaire et totalement inédite, la 9ème reconstitution des Grands Jeux Romains aura lieu les 28, 29 et 30 avril prochains à Nîmes. L’occasion de ravir les petits et les grands, curieux ou passionnés d’histoire antique, autour d’un spectacle joué par près de 500 reconstitueurs. Et cette année, c’est Spartacus qui sera à l’honneur !

La “Rome française”

À Nîmes, nombreux sont les monuments d’origine romaine comme les arènes ou la Maison Carrée.  Saviez-vous que l’on qualifie même la ville de « Rome française » ?

En période estivale, nombreux sont les touristes à venir découvrir Nîmes et ses prestigieux édifices. Et c’est ainsi que, chaque année, la ville rend hommage à son passé antique en organisant plusieurs grands événements, dont les « Grands Jeux Romains ». 

Les « Grands Jeux Romains », un événement riche de son succès

Si vous ne les connaissez pas encore, les « Grands Jeux Romains », est l’un des plus grands spectacles de reconstitution historique d’Europe, joué au coeurs des arènes de Nîmes. En effet, au travers de « ludi » (jeux), les spectateurs revivent les plus grandes légendes et récits de l’antiquité. 

Cette année, dans la peau d’un véritable habitant de Nemausus (Nîmes), vivez les célèbres combats de chars, de gladiateurs et les défilés des légionnaires romains. Exercices équestres et grande bataille seront également au rendez-vous de ce fabuleux spectacle, qui l’année dernière avait réuni près de 32 000 spectateurs !

Si vous souhaitez réservez vos places pour ces « Grands Jeux Romains » c’est par ici !

 

Nîmes fait un bon dans l’antiquité !

A l’occasion des « Grands Jeux Romains », le temps d’un week-end, la ville toute entière se remet aux couleurs de l’antiquité. En effet, le centre-ville se métamorphose complètement. Boutiques, restaurants, commerçants, beaucoup jouent le jeu du bond dans le passé.

Et Nîmes sait faire les choses en grand, en vous proposant notamment de découvrir des villages thématiques. Du domaine de Dieux, en passant par le village des gladiateurs, celui des gaulois ou des irréductibles. Mais aussi des spectacles, démonstrations et ateliers gratuits dans les Jardins de la Fontaine. Ou même un véritable marché romain au coeur des Halles !

Bien entendu Mobilboard tenait à prendre part à ce week-end antique ! Encadré par notre équipe de passionnés arpenter les rues de la ville d’antan afin de découvrir ses historiques trésors. Les Segway  n’apparaissent pas dans les livres d’histoires, mais on vous assure que les romains en étaient fan 😊

Pour en savoir plus sur l’agence Mobilboard c’est par ici.

Grands jeux romains Nimes : mobilboard nimes

Crédit photo : Mobilboard Montpellier Littoral

 

PS : si vous avez un peu plus de temps pour découvrir cette belle ville de Nîmes, nous vous proposons dans cet article, 4 idées incontournables pour visiter Nîmes autrement !

 

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.