7 endroits à voir absolument à Lyon à gyropode Segway

2

Riche de son histoire et de son patrimoine, la ville de Lyon a su reconquérir son territoire pour en faire profiter lyonnais et touristes. Suivez nous à la découverte de ces endroits à visiter. Le Rhône et la Saône, des quartiers historiques et d’autres plus novateurs, la ville de Lyon regorge de nombreux trésors. Imaginez pouvoir les découvrir en un rien de temps grâce à un mode doux insolite et pourquoi pas déambuler avec votre gyropode Segway© en se laissant guider !


// Spot 1 : Les berges du Rhône

Pour faire son running comme pour boire un verre ou encore simplement flâner : direction les Berges du Rhône. Ici, tout est aménagé sur près de 5 kilomètres entre Gerland et la Tête d’Or (voire même un peu plus long), vous y trouverez des espaces verts, une voie piétonnes et une piste cyclable (en plus des différents ateliers sportifs). Saviez-vous d’ailleurs que cette piste fait partie du vaste projet de la ViaRhôna ? C’est un itinéraire cyclable de 815 km entre les Alpes et la Méditerranée toujours en cours de réalisation.

// Spot 2 : Le quartier de Confluence

Au sud, partez à la découverte du quartier de Confluence. Ancien quartier industriel, il est aujourd’hui devenu le quartier éco-responsable contemporain, essentiellement destiné aux piétons et aux modes doux. Ce n’est pas pour rien qu’il est le quartier de Lyon le plus photographié.

// Spot 3 : Le parc de la tête d’or

Au nord, vous pouvez longer les berges jusqu’au parc de la Tête d’Or. Situé sur d’anciens marais, le parc d’environ 105 hectares est l’un des plus grands d’Europe.  Vastes pelouses, parc zoologique et immense roseraie vous y attendent, idéal pour prendre l’air.

//Spot 4 : La Presqu’île

Après cette escapade nature, rejoignez le centre de la Presqu’île. Un petit arrêt sur la place Louis Pradel pour admirer l’Opéra, ses muses et son dôme gigantesque. Un peu plus loin vous retrouverez la place des terreux avec la majestueuse fontaine de Bartholdi. Agée d’une centaine d’années, elle avait besoin d’une petite restauration. Chose faite, elle retrouvera sa place dès septembre 2017 après une remise en forme.

// Spot 5 : Le vieux Lyon

Direction les quais de Saône, avec ces rives plus chaleureuses et elles-aussi aménagées en un nouvel espace urbain et naturel pour une balade au fil de l’eau. La traversée de la rivière vous permettra d’arpenter les petites rues pavées du Vieux-Lyon. Un arrêt dans la rue des 3 Maries s’impose. Osez passer la porte du numéro 6, vous y découvrirez une des nombreuses traboules qui se cachent dans ce quartier. N’hésitez pas à solliciter les guides

rives-de-saone-vieux-lyon

©Mobilboard

// Spot 6 : La place Bellecour

Retour sur la presqu’île avec la place Bellecour. C’est la place piétonne fermée la plus grande d’Europe (attention à ne pas froissez nos amis bordelais qui possèdent la plus grande place ouverte d’Europe !). L’endroit est idéal pour faire une pointe de vitesse et quelques slaloms à Segway,  l’occasion d’observer de plus près la statue de Louis XIV ou encore celle de Saint-Exupéry.

visitez-lyon-place-bellecour

©Mobilboard

// Spot 7 : BONUS

On ne se privera pas de parler de Fourvière, impossible de se lasser de cette vue magnifique où Lyon est à nos pieds et où tout a commencé. Haut lieu religieux, elle a longtemps été le point culminant de la ville, avant d’être devancé par l’antenne de communication ressemblant étrangement à la Tour Eiffel. Mais détrompez-vous il n’existe aucun lien de parenté entre les deux, on parlera plutôt d’une querelle de ménage entre l’archevêché et la municipalité.

Vous voulez en savoir plus ? Venez  le circuit de Lugdunum à Fouvrière !

visiter-lyon-panorama1

©Mobilboard

 

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

2 commentaires

Postez votre commentaire !