Une journée idéale pendant la fête du lac d’Annecy

0

Si vous devez choisir un événement parmi tous les temps forts d’Annecy, c’est bien la Fête du Lac. Imaginée par des créateurs de renoms, laissez-vous emporter par une histoire aux couleurs variées, une musique rythmée et de superbes jeux d’eau sur le lac. Le tout dans un décor naturel exceptionnel.  Organisée tous les premiers samedis du mois d’août, la Fête du Lac d’Annecy est un des plus grands spectacles pyrotechnique d’Europe.  À cette occasion, nous vous proposons notre programme pour une journée inoubliable !  

1 │ Le matin, une balade à gyropode Segway

Tout d’abord, commencez votre journée en explorant les nombreuses facettes d’Annecy en gyropode Segway. Rassurez-vous, si vous n’êtes pas encore adeptes, chaque balade débute par une initiation à la conduite facile et intuitive du Segway !

Après cette petite introduction, partez à la découverte du bord du lac d’Annecy tout en traversant différents jardins, dont le célèbre Pâquier. Puis, continuez votre promenade dans la vielle ville où votre guide vous montera le cachet des ruelles médiévales et des canaux.

Une fois le centre historique passé, les bruits de la ville s’effacent. De quoi profiter pleinement du calme des rives du Thiou. Un moment nature hors des sentiers battus, pour s’évader en mode tout terrain.

Pour réserver, c’est par ici.

2  │ Un savoureux déjeuner savoyard

Après une belle matinée, rien de tel qu’un copieux déjeuner ! Ainsi, laissez-vous tenter par la gastronomie savoyarde : tartiflette, raclette, fondue ou encore diots… On vous l’accorde, début août cela peut paraitre un peu lourd, mais vous pouvez retrouver certain de ces produits dans des salades par exemple. Un peu de saveurs locales au goût estival 😉 

Aussi, nous vous conseillons le restaurant L’Alpin. Vous pourrez y déguster à la fois des plats savoyards de qualité et/ou une cuisine plus traditionnelle. Plus d’info ici.

3  │ L’après-midi, une escapade sur le lac

Continuons cette formidable journée à Annecy par la découverte du lac en bateau. Pour cela, la Compagnie des Bateaux vous propose des croisières commentée de 1h à 2h. De quoi découvrir des points de vus uniques sur les rives du Lac d’Annecy. Pour en savoir plus.

Et une fois votre croisière terminée, rafraîchissez-vous chez le Glacier des Alpes, avec une glace artisanale pleine de saveur. Ne soyez pas effrayés par la queue, les glaces en valent vraiment la peine !

4  │ Une soirée magique 

Ça y est le moment tant attendu est arrivé : la Fête du Lac ! Plusieurs options s’offrent à vous pour assister au spectacle : 

  • Une place d’honneur en tribune : installé dans des tribunes, face au tableau, vous aurez probablement la plus belle vue et le meilleur son.  Prix 35€.
  • Assis au bord de l’eau : assis en pelouse, vous y serez peut-être un peu moins à votre aise, mais le spectacle est tout aussi beau. Vous pourrez bénéficier d’un moment convivial avec votre famille ou vos amis. Et pourquoi pas en profiter pour pique-niquer au bord du lac… Prix entre 6 et 14€.
  • Un lieu original : si vous êtes sportif, échappez-vous de la foule et grimpez le Mont Veyrier. C’est une belle randonnée de 10km qui vous amènera à une vue incroyable sur le lac. Une fois en haut, vous pouvez admirer le spectacle au beau milieu de la nature. Seul petit bémol, vous n’aurez pas le son… Prix : gratuit.

Info et réservations ici.

 

Voilà de quoi passer une belle journée à Annecy et de profiter de la Fête du lac !

Et vous, quel est votre programme favori ? 😊

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.