Que faire à Lyon pendant les vacances de Noël ? 7 idées de choses à faire

0

Les vacances de Noël arrivent à grands pas ! Vous paniquez car vous ne savez pas quoi faire avec vos convives ? Vous voulez profiter de l’hiver pour hiberner sur votre canapé avec un plaid tout doux, un bon film et du chocolat chaud ? Et bien non ! Ou pas que ! 😱⛷

Pourquoi ? Parce que Lyon regorge d’activités passionnantes ! Pour cela, nous vous avons concocté une sélection d’activités et de choses à faire pendant vos vacances de Noël pour que vous puissiez bien profiter et perdre (ou pas !) les calories acquises pendant le repas du réveillon !

Commençons par les incontournables !

1 ❘ Marché de Noël de la place Carnot 

Avec plus de 140 chalets, ce marché met en avant l’artisanat, les produits du terroir et les concepts originaux. Une bonne option pour ceux qui sont à la recherche d’authenticité ! Cette année, le marché arrive avec un concept un peu différent des précédentes années en proposant des afterworks nommés Drink’n Glisse. Au menu, une ambiance festive grâce aux DJs, de nombreuses réductions dans une sélection de chalets du marché et bien évidement le traditionnel vin chaud !

Marché de Noël de la place Carnot

Crédit photo : Clara Giraud

Pour plus de renseignement sur le Marché de Noël, c’est par .

2 ❘ La Patinoire Place Carnot 

Après avoir bien profité du vin chaud et des tartiflettes proposés au marché de Noël, que pensez-vous de montrer vos talents de patineurs ? ⛸ La grande nouveauté du marché de cette année est une patinoire plein air de 171m2. Vous pouvez y accéder pour seulement 2€. Vos patins datent de quand vous étiez gone ? Pas de soucis, pour 1€ de plus vous pouvez en louer sur place.

Si vous souhaitez en savoir plus, c’est ici.

3 ❘ La Grande Roue 

Et si on vous propose quelques frissons supplémentaires ? La Grande Roue est un bon choix ! Située en plein coeur de Lyon, son atmosphère féerique enchantera aussi bien les grands que les petits ! Du haut de ses 60 mètres, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les toits lyonnais et des collines de Fourvière et de la Croix-Rousse. Un petit conseil ? Couvrez-vous bien !

que-faire-a-lyon-noel-grande-roue-place-bellecour

Crédit photo: ©Vincent Magdinier

Pour plus d’information, vous pouvez directement vous rendre ici.

Fini le shopping, les restaurants, les balades dans le Vieux-Lyon et autres activités classiques et redondantes en période de Noël ! On vous propose d’essayer quelque chose de différent et culturel pour cette année, en famille ou entre amis.

4 ❘ Exposition « Los Modernos » 

Vous en avez marre du froid et du mauvais temps ? Vous aimeriez être dans un pays chaud et profiter des jours ensoleillés ? (Nous aussi…)

Nous ne pouvons pas changer la météo de Lyon mais nous pouvons vous amener en voyage au Mexique grâce à l’exposition « Los Modernos ». À travers les plus grands noms de l’art moderne vous pourrez découvrir les liens entre les deux côtés de l’Atlantique. L’exposition est composée de plus de 300 peintures, sculptures et photographies venues des collections du MUNAL (Museo Nacional de Arte) de Mexico et du Musée des Beaux-Arts de Lyon. À ne pas rater !

Exposition « Los Modernos » à Lyon

Crédit photo : Musée des beaux-Arts de Lyon

Pour visiter le musée des Beaux Arts et avoir plein d’informations sur l’exposition, c’est ici !

5 ❘ Balade à gyropode Segway 

Vous êtes incollable sur Lyon ? L’équipe de Mobilboard Lyon est prête à relever le défi et vous présenter la Ville d’une façon tout à fait insolite. Sur le gyropode Segway, vous allez flâner sur les rues de Lyon tout en découvrant de nouvelles anecdotes. Que vous soyez grand ou petit, entre amis ou en famille, cette activité vous ramènera votre esprit d’enfant.

« Pourquoi choisir cette activité en plein hiver avec ses températures frôlant le 0°C ? » me direz-vous, et bien pour avoir toute la ville rien que pour vous ! Les rues et les berges de la ville sont désertées par les plus frileux et l’ambiance calme de Lyon la rend encore plus belle !

Faire du gyropode à Lyon l'hiver pendant les vacances

Peur du froid ? La grande nouveauté chez Mobilboard Lyon cet hiver est la balade avec une pause gourmande au Luminarium. Alors vous n’avez plus aucunes excuses pour ne pas venir essayer !

 

Pour réserver votre balade à gyropode, c’est par .

6 ❘ Le Christmas Market organisé par la Team Etsy Lyon

Ici, changement d’ambiance ! Du mobilier, des gourmandises, de la déco et le tout avec des créateurs locaux, c’est la promesse du Christmas Market organisé par la team Lyon de chez Etsy et c’est jusqu’au 22 décembre rue Franklin dans le 2e arrondissement.

Dans cette boutique éphémère, vous allez être gâtés et vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour vous faire plaisir !

Achat des cadeau de noel à Lyon au Etsy Market

Crédit photo : Etsy Lyon

Pour plus d’infos, c’est par ici !

Bien sûr, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des vacances à Noël alors nous avons également pensé à vous !

7 ❘ SlowCafé SOFFFA

Envie de changer d’ambiance ? Vous êtes à la recherche d’un endroit cosy où vous pouvez travailler tranquillement ? Ou, vous avez simplement envie de travailler en dehors de votre bureau ? Nous avons trouvé ce qu’il vous faut !

Le SlowCafé SOFFFA à Lyon

Crédit photo : SlowCafé SoFFFA

Vous avez peut-être déjà entendu parlé du concept de coworking, et bien le Sofffa vous propose plus que ça ! Leur concept est basé sur le slowcafé : c’est un lieu où l’on prend le temps et uniquement le temps. À votre arrivée, récupérez sur le comptoir un réveil. Ensuite, faites comme chez vous ! Cherchez un coin où vous poser et profitez du café, du thé et des gourmandises qui sont mises à votre disposition. Vous payez le temps que vous êtes resté dans les locaux, tout le reste est free, alors on a qu’une chose à vous dire : profitez !

Coworking à lyon au SlowCafé SoFFFA

Crédit photo : SlowCafé SoFFFA

Vous souhaitez plus de renseignements ? Cliquez ici.

Voilà ! On arrive à la fin. Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas quitter votre cocon ! Nous espérons que nos propositions vous ont inspiré. N’hésitez à nous raconter ce que vous allez faire pendant vos vacances de Noël !

Vous en voulez encore plus ?? Vous avez de la chance, nous avons encore quelques ressources sous le coude : Le Staycation à Lyon. Intrigué ? Et bien n’hésitez pas à vous rendre sur notre dernier article, nous vous recommandons quelques hôtels et activités sympathiques à faire à Lyon pour changer votre routine.

Enjoy  😉

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !