Évènements à Montpellier : notre top 10

0

Montpellier, ville dynamique et attractive, vous propose un programme d’animations diverses et variées tout au long de l’année. Découvrez notre top 10 des évènements à Montpellier à ne surtout pas manquer  !

1  │ Le Marathon de Montpellier

Tout d’abord, le marathon de Montpellier. Cette course à pied de plus de 42 km est un événement montpelliérain populaire qui attire chaque années les plus grands sportifs. Au travers de son parcours il permet de découvrir les lieux symboliques de la ville. Ce marathon a lieu chaque année aux environs de la fin du mois de mars sur la place du Nombre d’or à Montpellier. Venez relever le défi !

Le Marathon de Montpellier

Crédit photo : montpellier.fr

2  │ ZAT (Zone Artistique Temporaire)

Ensuite, Montpellier organise chaque année la ZAT. Un évènement gratuit mettant en scène des animations artistiques urbaines au sein de différents quartiers de la ville. En 2019 il  se déroulera du 8 juin au 28 juillet. Un évènement artistique qui vous fera découvrir la ville de Montpellier sous un nouveau jour !

ZAT à Montpellier

Crédit photo : montpellier.fr

3  │ The Battle Of The Year (BOTY)

The battle of the year est un grand moment de culture Hip Hop. C’est une manifestation, plus précisément une compétition durant laquelle s’affrontent les plus grands et meilleurs crew (équipe) de l’année. C’est LA compétition de breakdance à ne pas manquer pour tous les fans de Hip Hop !

Évènement BOTY Montpellier

Crédit photo : http://surlmag.fr/

4  │ Le FISE (Festival International du Sport Extrême de Montpellier)

Un des évènements à Montpellier les plus connu : Le Fise. Il est la plus grande compétition de sport freestyle en Europe. Idéal pour les amateurs de sport extrême tel que le BMX, Roller, Wakeboard ou encore le VTT Freestyle. On y voit s’affronter, durant 5 jours, des athlètes venus du monde entier. Cette compétition se déroule aux Rives du Lez durant la fin du mois de mai et le début du mois de juin, et compte environs 600 000 spectateurs. Vous pouvez assister gratuitement à cette compétition.

Le Fise à Montpellier

Crédit photo : montpellier-tourisme.fr

5  │ Coupe du Monde Féminine de la FIFA

En juin 2017, la fédération française de Football (FFF) a confirmé que Montpellier serait la ville Hôte de la compétition. La Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019 sera la 8e édition de la compétition. Elle va réunir 24 équipes à partir du 7 juin et jusqu’au 7 juillet 2019 sur le stade de Mosson à Montpellier. Elle va accueillir 5 rencontres de la compétition dont un huitième de finale. Ne ratez pas ce moment rempli d’émotions !

Crédit photo : footbretagne.fff.fr

6  │ Le Festival Montpellier Danse

Fondé en 1981 par Dominique Bagouet et Georges Frêche, ancien maire de Montpellier le festival Montpellier Danse est un festival annuel de danse contemporaine, classique, néoclassique et traditionnelle. De renommée international, il débute à la mi-juin et se termine début juillet. Chaque année il réunit des milliers de spectateurs à Montpellier.

Évènement Montpellier Danse

Crédit photo : montpellier-tourisme.fr

7  │ Tohu Bohu

Le Tohu Bohu est un festival montpelliérain de musiques électroniques se déroulant chaque année durant le mois de Juillet. Organisé dans le cadre du Festival de Radio France Occitanie Montpellier, qui propose environs 150 concerts dans 70 lieux de la région, le Tohu Bohu prend place, durant 4 jours, sur le parvis de l’hôtel de ville. On y accueille de nombreux artistes et DJ venant de grandes capitales telles que Londres, Berlin, Paris… C’est un festival à ne pas manquer pour les amateurs de musique électronique et de bonne ambiance !

Tohu Bohu Montpellier

Crédit photo : Twitter

8 │ Journée du patrimoine

Chaque année la journée du patrimoine se déroule durant le mois de septembre. Cette journée vous permet de découvrir les plus grands monuments historiques de Montpellier. Comme la Tour Urbain V de la cathédral Saint-Pierre par exemple. Mais aussi d’assister à de nombreuses visites guidées hors du commun telle que la visite du Conservatoire d’Anatomie de la Faculté de Médecine, qui compte plus de 5000 pièces de cires anatomiques. Évènement à ne pas manquer, la journée du patrimoine permet à tous de découvrir, plus en profondeur, la ville de Montpellier.

Journée du patrimoine à Montpellier

Crédit photo : montpellier3m.fr

9  │ Festikite

Le Festikite est une compétition de kitesurf, qui se déroule chaque année en septembre, sur la plage du Prévost à Villeneuve lès Maguelone, à seulement 15 minutes de Montpellier. Cette plage est un site naturel, sauvage et protégé, offrant toutes les commodités nécessaires : parkings, restaurants de plages, et également un camping. Durant cet évènement montpelliérain, vous pourrez assister à une compétition de kitefoil et de slalom Border Cross. Aussi, vous pourrez profiter d’un village très convivial avec de nombreuses animations et une ambiance de folie parmi plus de 25 000 spectateurs !

Festikite à Montpellier

Crédit photo : montpellier-tourisme.fr

10  │ Cœur de la ville en lumière

Pour finir, le Cœur de la ville en lumière est un évènement montpelliérain qui se déroule proche de la période des fêtes de fin d’année. C’est un spectacle nocturne de sons et de lumières, mettant en scène les sites emblématiques de Montpellier, tels que l’arc de Triomphe, le musée Fabre ou encore le château d’eau. Cet évènement est totalement gratuit, ouvert à tous, et émerveillera aussi bien les petits que les plus grands !

Coeur de ville en lumière à Montpellier

Crédit photo : leblogduneprovinciale.com

Voici donc le top 10 des évènements à Montpellier à ne surtout pas rater. Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts. Nous espérons que cette sélection vous permettra de passer de bons moments à Montpellier, la ville qui ne dort jamais !

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.