Une activité fun pour réussir son EVG (enterrement de vie de garçon)

0

Entré dans les traditions vers le XVIIIe siècle (wow !), l’enterrement de vie de jeune garçon (EVJG) ou de vie de célibataire reste une pratique encore très en vogue de nos jours. Le principe de cette tradition repose sur le fait que, une fois un garçon marié et lié par son engagement de fidélité, certains plaisirs et autres activités lui seront désormais limités, sinon interdits. La tradition prénuptiale d’enterrement de vie de garçon consiste alors à lui faire profiter, une dernière fois, de ces plaisirs réservés aux célibataires. Nous avons pour vous une super idée d’activité qui fera de cette journée un souvenir inoubliable pour tout le groupe !

La tradition de l’EVG et ses activités entre amis

L’enterrement de vie de garçon consiste principalement pour le futur marié à passer de bons moments avec ses amis proches. Plusieurs activités sont alors possibles, et elles ont également bien évolué au cours des années. Ces activités varient suivant des us et coutumes locaux ainsi que des habitudes des amis du futur marié. Les garçons se cantonnaient avant à passer un bon moment au restaurant ou à pratiquer des activités sportives collectives ou individuelles au cours desquelles le futur marié est quelque peu bousculé, dans une bonne ambiance. Il y a quelques années, il était aussi devenu à la mode de faire boire beaucoup d’alcool au futur marié pendant l’EVJG, ou encore de le faire profiter d’un spectacle de stripteaseuse(s) en fin de soirée…

L’EVG… moderne ! Une idée originale et fun

Force est de constater que depuis quelques temps, la conception de l’enterrement de vie de garçon a bien évolué. Ainsi, dès le début des années 2000, enterrement de vie de garçon riment désormais avec journées cool et fun… alcoolisées ou non 🙂

Pour enterrer un célibat en sortant un peu des chemins battus, offrez-lui une journée inoubliable en proposant à vos amis une activité originale.

Que le mariage soit prévu un beau jour d’été ou d’hiver, partez avec vos amis pour un tour en ville, ou une randonnée en montagne, en gyropode Segway ! Comme vous le savez sans doute, le gyropode est un appareil électrique fun, en plus d’être très facile à utiliser. Avec cet appareil, profitez de bons moments avec vos amis ou votre famille, tout en savourant la sensation de liberté procurée par le gyropode. Vous ne manquerez pas de passer dans tous les recoins et les endroits sympas de la forêt ou de la ville et surtout vous pouvez être sûrs d’avoir des fous rires dans des situations insolites !

Sachez que vous n’êtes pas obligés d’avoir vos propres gyropodes Segway. Vous pouvez en louer à des tarifs raisonnables, en choisissant parmi les formules de location proposées dans les agences Mobilboard, loueurs agrées Segway.

Afin de vous donner des idées, de nombreuses agences proposent même des packages spéciaux créés tout spécialement pour les EVJG ! Avec une série de gages tous plus fous les uns que les autres, le parcours du futur marié sera 100% fun. Le moyen idéal pour marquer le coup avec une activité moderne, qui sera une véritable surprise pour le futur marié !

Pour trouver l’agence Mobilboard la plus proche et connaître les possibilités d’activités.

Partager :

L'auteur

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.