Que faire lorsque vous envisagez de passer quelques jours à Lyon pendant les vacances d’hiver ? Pas d’idées ? Ne bougez plus, vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons 5 activités originales à Lyon pour (re)découvrir la ville ou vous occupez de manière insolite. Si vous êtes un aventurier, accrochez-vous !

1 | Omescape : un seul objectif, s’échapper !

Bureau_Omescape_mobilboard_lyon
© Omescape

Pour débuter cette tourner des activités originales, découvrez la nouvelle tendance qui nous vient tout droit du Japon : Omescape. Vous serez plongez dans un jeu d’évasion grandeur nature sur 350 m2, pris au piège dans un espace clos avec pour seul objectif : s’évader. A vous de choisir vos meilleurs alliés et de former la meilleure équipe pour réussir à résoudre toutes les énigmes dans le temps imparti. Vous avez 60 minutes et pas une seconde de plus…

Petit + : plus vous y allez nombreux, moins c’est cher.

 

2 | Happy 2CV : flâner dans les rues de Lyon ou ses alentours

Pour les amateurs de belles voitures à la recherche d’ambiance rétro et vintage, j’ai ce qu’il vous faut !
Visitez Lyon avec Happy 2CV ! Le pied non ? Vous partirez avec un chauffeur super sympa qui vous servira également de guide touristique. De quoi associer plaisir et connaissance durant la balade. Pour plus de sensations, vous pouvez partir dans la région lyonnaise. Cheveux au vent grâce aux 2CV décapotables, découvrez des paysages à couper le souffle dans les Monts d’Or ou dans le Beaujolais.

2CV_Segway_agence_mobilboard_lyon

 

3 | Centre nautique Tony Bertrand : un petit plongeon par – 5°C, ça vous tente ?

« Elle a perdu la tête » me direz-vous. Se baigner dans une piscine extérieure avec le froid qu’il fait, cela semble insensé ? Et bien non, parce que nous avons un von plan ! Le Centre nautique Tony Bertrand, plus connu sous le nom de la Piscine du Rhône qui est ouverte même en hiver. Et oui, car elle est chauffée à 27°C. Alors si vous recherchez une activité atypique à faire avec vos amis c’est par ici. Vous pourrez en plus profiter d’une magnifique vue (s’il n’y a pas trop de vapeur) sur Fourvière et l’Hôtel-Dieu.

Piscine_du_rhone_mobilboard_lyon
© Antoine Lorin

4 | Mini world Lyon : pour les passionnés, les vrais ! Mais pas que…

mini_world_lyon_mobilboard
© Mini World Lyon

Ensuite, bienvenue dans le plus grand parc de miniatures animées de France : Mini World Lyon. Si vous avez quelques heures devant vous, c’est ici qu’il faut vous rendre. Au travers de trois mondes différents découvrez des villes entières, des montagnes et des campagnes. Reproduites à l’échelle 1/87ème (soit très très petit) vous découvrirez des centaines de scènes de vie animées que VOUS déclencherez. De quoi retrouvez votre âme d’enfant !

Idéal pour une sortie en famille, la magie opère sur petits et grands pour les grands et les petits.

 

5 | Mobilboard Segway : le plus fun et le plus amusant pour la fin !

Pour finir, si vous voulez visitez Lyon mais que vous n’avez pas envie de traverser la ville à pied, encore une fois j’ai la solution pour vous ! Un petit tour en Segway avec Mobilboard Lyon. Un véhicule doux et électrique qui vous permettra de découvrir Lyon sans trop vous fatiguez.

Que ce soit au Parc de la Tête d’Or, à Confluence, où dans le centre-ville de Lyon, les Segway s’adaptent à tous types de terrain. Accompagné d’un super guide, vous redécouvrirez la ville au travers de lieux insolites et anecdotes en tout genre. Un moment convivial dont vous vous souviendrez c’est certain !

segway_tour_agence_mobilboard_lyon
© Vincent Magdinier
Partager.

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.