Par définition, « incentive » est un ensemble de techniques de stimulation utilisé par une entreprise ayant pour but le développement et l’entretien de la motivation de tout le personnel de la société. Celle-ci concerne principalement la force de vente. Comme activité incentive, on peut citer les séminaires, les réunions d’information, les jeux-concours, les challenges ou encore les voyages d’affaires…

L’incentive peut également être perçu comme un acte qui permet à des groupes ou des personnes de se motiver. Généralement, en offrant une récompense ou un cadeau en échange d’une action effectuée. On parle souvent de cette méthode de motivation dans l’animation des réseaux de vente ; les distributeurs et les clients qui sont les réseaux externes et les forces de vente, les réseaux internes.

Les objectifs de l’Incentive d’entreprise

Il faut savoir que les programmes de motivation peuvent servir différents types d’objectifs : commerciaux ou pour les ressources humaines. Ceux-ci s’appuient sur des mécaniques de dotation qui sont des récompenses tangibles, ou de valorisation qui sont des récompenses non tangibles.

La mise en place d’un « incentive » se construit sur la base d’une promesse de récompense comme mentionnée ci-dessus, mais également sur une base d’une « mécanique opérationnelle ». Les mécaniques les plus utilisées sont les suivantes :

  • Les Challenges où chaque action permet d’obtenir une récompense
  • Les Concours où seuls les plus méritants obtiennent une récompense
  • Les Contrats d’objectifs offrant des récompenses aux ventes incrémentales

Les animations Incentive « Out Of Office »

Concernant les « activités incentive » organisées ou commandées par une entreprise , elles peuvent revêtir plusieurs formes ludiques notamment une sortie, une soirée, un jeu, un circuit, ou encore une activité originale de détente. L’objectif est le plus souvent de récompenser, motiver ou fédérer un groupe de collaborateurs ou de salariés au cours d’un événement en rupture avec le quotidien professionnel. Il existe de nombreuses activités sur le marché, des plus banales ou plus originales. Les décideurs privilégient la plupart du temps une animation accessible au plus grand nombre afin que chacun puisse participer et se sentir pleinement concerné.

L’animation Mobilboard lors d’un journée d’entreprise

Choisir une activité Mobilboard pour son animation ludique lors d’une journée d’entreprise, c’est la garantie de bénéficier d’une activité originale, accessible à tous et encadrée de A à Z par des professionnels. Il existe 3 grandes catégories d’animation sur gyropode disponibles pour votre événement :

  • Escapade urbaine ou nature : choix du lieu de départ, de la taille du groupe et du thème de la balade.
  • Circuit balisé : choix du lieu et de la durée de l’animation, individuelle (baptème) ou par équipe (challenge).
  • Jeux et rallyes : choix du type de jeu, de son objectif, du type de moyens de transport

Ces animations sur gyropode sont encadrées par des instructeurs certifiés pour une expérience conviviale en toute sécurité.

Toutes les prestations s’intègrent parfaitement au sein d’autres ateliers de groupe et peuvent s’intercaler avant/après un repas, ou une réunion de travail par exemple.

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Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Un commentaire

  1. Les activités créatives en incentive deviennent en effet de plus en plus diversifiées mais s’il y a une chose de vrai, c’est que les organisations d’incentives pour le sport a toujours la côte!

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