Tourisme en France : TOP 5 des sites les plus fréquentés

0

Voici la liste des plus grands sites touristiques français en terme de nombre de visiteurs recensés. Il s’agit du Top 5 du Tourisme en France avec les endroits où les vacanciers et touristes du monde entier aiment passer leur temps pendant leur séjour dans l’Hexagone.

Ce qui est étonnant avec ce Top 5, c’est qu’on retrouve les mêmes sites touristiques depuis de nombreuses années. Seulement, certains se déclassent un peu tandis que d’autres attirent plus de monde. Sans plus attendre, voici la liste :

  • En 5ème position du tourisme en France :

    le musée d’Art Moderne du Centre Pompidou à Paris (75)

Pour ceux qui n’y sont jamais allés, ce musée est consacré entièrement à l’art moderne du début des années 1900 jusqu’à nos jours. Différentes appellations sont attribuées à ce musée, comme le Centre Pompidou ou le Centre Beaubourg. D’après l’INSEE, le musée a été visité par 3,7 millions de personnes en 2013, principalement des touristes européens, asiatiques et américains.

centre pompidou paris

© mediation.centrepompidou.fr

 

  • En 4ème position du tourisme en France :

    la tour Eiffel à Paris (75)

Construit par Gustave Eiffel pour l’exposition universelle de 1989, la Tour Eiffel se présente comme l’un des monuments qui caractérise merveilleusement Paris, la ville de l’amour. Du haut de ses 324 mètres, la dame de fer offre une superbe vue de toute la capitale et accueille chaque année plus de 6 millions de visiteurs. Ce n’est pas tout ; cette grande tour propose aussi de nombreux restaurants, boutiques, animations en tout genre… Les résultats de l’INSEE pour l’année 2013 sont de 6,7 millions de personnes ayant visité la tour Eiffel.

la-tour-eiffel-paris-france

  • À la 3ème place du tourisme en France :

    le Château de Versailles dans les Yvelines (78)

Résidence des rois, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI ; le Château de Versailles fait partie des plus grands sites touristiques français les plus visités depuis de nombreuses années. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce château est l’un des châteaux les plus célèbres dans tout le monde entier. Ce qui fait la différence du Château de Versailles avec les autres châteaux européens ; son large domaine avec un parc de 800 hectares avec une forêt de 300 hectares et deux jardins ; le Petit Parc faisant 80 hectares et le Trianon avec 50 hectares. Pour l’année 2013, l’INSEE a comptabilisé le nombre de visiteurs à 7,5 millions. Ceux-ci étant composés spécialement de touristes étrangers, mais aussi de nationaux.

chateau-versailles-france

© andrelenotre.com

 

  • À la 2ème place du tourisme en France :

    le Musée du Louvre à Paris (75)

Ancien palais des Rois de France avant son abandon par Louis XIV, le Musée du Louvre est aujourd’hui l’un des plus vastes musées du monde. En effet, celui-ci possède une surface de 210 000 m2, dont plus de 60 000 m2 consacrés exclusivement aux expositions. L’INSEE a estimé le nombre de visiteurs à plus de 9 millions pour 2013.

musée louvre nuit

source : en.wikipedia.org

 

  • À la tête du classement du tourisme en France :

    Disneyland Paris

Depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris n’a cessé d’accumuler des dizaines de millions de visiteurs jusqu’à aujourd’hui. Considéré comme l’un des plus grands parcs d’attractions au monde, il est en tête du classement des plus grands sites de Tourisme en France. Pour les enfants comme pour les adultes, le parc fait la promesse d’un endroit féérique où tous les rêves se réalisent. Le nombre de visiteurs en 2013 était de 14,9 millions ; on constate une légère baisse par rapport à 2012 où 16 millions de personnes venues des 4 coins du monde sont venues, pour se divertir et se faire de beaux souvenirs.

Disneyland Paris France

© dysneylandparisbonsplans.com

 

Et vous ? Préférez-vous les sites les plus fréquentés ou bien des lieux plus originaux ?

Partager :

L'auteur

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.