Les activités à programmer pendant votre escale croisière à Nice

0

Point de départ et escale de nombreuses croisières en Méditerranée, Nice séduit par la beauté de ses plages bordant la baie des Anges et par la richesse de son patrimoine architectural et culturel. Une escale dans cette ville de la Côte d’Azur vous donne l’occasion de réaliser des excursions et des activités exceptionnelles.

│ Les excursions possibles au départ de Nice

Nice est incluse dans plusieurs itinéraires de croisières. Les croisières à Nice avec croisieres.fr par exemple vous offrent l’opportunité de naviguer avec les meilleures compagnies et de participer à des excursions inédites permettant de découvrir les merveilles de la Côte d’Azur, dont Villefranche-sur-Mer.

Située à quelques kilomètres à l’est de Nice, cette ville est réputée pour son centre historique abritant une citadelle datant du 16e siècle. La route qui permet de la rejoindre traverse le plateau St-Michel offrant des panoramas exceptionnels sur la baie des Anges et sur Nice.

Située à l’est de Villefranche-sur-Mer, Èze est une autre merveille à découvrir lors d’une escale à Nice. C’est un village médiéval installé sur un piton rocheux dominant la mer. Ce village profitant d’un emplacement extraordinaire promet une agréable balade. À l’entrée de la ville, une porte fortifiée du 14e siècle vous accueille. Au cœur de la cité, des maisons atypiques et de pittoresques ruelles étroites offrent un cadre exceptionnel à votre promenade.

Monaco constitue également un bel aboutissement d’une excursion au départ de Nice. Une fois à la principauté, la vieille ville et la relève de la garde au palais sont immanquables au même titre que la visite du fameux casino de Monte-Carlo et le circuit de Formule 1.

Antibes, cette ville clinquante rendue célèbre par son port de plaisance luxueux vaut également le détour. Pour finir, à moins d’une heure de route de Nice, découvrez également Cannes. Ici, une balade le long de la Croisette s’impose. Le circuit croise certainement les boutiques, les restaurants et les hôtels de luxe de cette ville tant appréciée des stars hollywoodiennes.

 

│ À essayer : visite de Nice en Segway

Pour apprécier autrement l’escale à Nice, visitez la ville en Segway. Facile et amusant à conduire, le Segway est un véhicule électrique possédant un guidon inclinable. Pour avancer, vous devez juste vous incliner vers l’avant. Pour freiner, penchez-vous vers l’arrière. Le Segway tient en équilibre grâce à la technologie appelée « équilibre dynamique ». Au guidon de ce transporteur personnel, partez à la découverte de toutes les attractions phares de Nice.

Suivez l’agence de Mobilboard Nice et commencez par la vieille ville située à l’ouest du port. C’est ici que se trouve la fameuse Promenade des Anglais, l’endroit le plus emblématique de la capitale de la Côte d’Azur. De nombreux restaurants et bars bordent cette promenade longeant la baie des Anges sur 7 kilomètres. La place Saint-François et le cours Saleya abritant de pittoresques marchés sont d’autres sites phares à découvrir dans ce quartier. Aux alentours du centre historique, de nombreux musées méritent un crochet.

Situé au pied de la colline de Cimiez, le musée national Marc Chagall par exemple vaut une visite pour sa collection intitulée Message biblique rassemblant une dizaine de grands tableaux originaux du peintre d’origine biélorusse. Au musée Matisse, vous découvrez l’une des plus riches collections de chefs-d’oeuvre réalisés par ce peintre français. Pour plonger dans le passé de Nice, la visite du musée Masséna installé dans un palais datant du 19e siècle est immanquable.

Pour terminer, si vous appréciez les balades au coeur de la nature, goûtez aux plaisirs d’une promenade en Segway dans le Parc floral Phoenix. En effet, le parc d’une superficie de 7 hectares accueille une des plus grandes serres européennes ainsi que des jardins rassemblant des plantes provenant de la Thaïlande, de l’Australie et de la Louisiane. Abritant une luxuriante forêt de bambous et un jardin de graminées, l’Île des temps révolus est un autre site à découvrir dans le parc. Cette île hébergeant des tortues accueille également plusieurs espèces d’oiseaux, dont le pélican et le cygne noir.

Faire du Segway à Nice

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.