Quel plaisir de découvrir Ninebot Segway sur le devant de l’affiche au salon international CES aux Etats-Unis ! On avait déjà remarqué le teasing sur le site internet Ninebot Inc qui annonçait pour le salon « The return of the King » Segway, rien que ça… Et on peut dire que l’effet est vraiment réussi. Cette présentation fait d’ailleurs écho à un récent communiqué de presse complet de la marque ayant inventé le gyropode. Un communiqué annonçant que son ambition en 2016 est d’aller beaucoup plus loin que la mobilité personnelle, en entrant dans le quotidien des gens par la robotique et de « leur permettre de vivre avec des possibilités infinies ».

Présentation d’un robot personnel Ninebot Segway au CES 2016

Dans la keynote d’ouverture du CES, Brian Krzanich, le CEO d’Intel, a déroulé les nouveaux partenariats du géant de l’informatique. Mardi soir à Las Vegas on a ainsi pu voir les premiers résultats de la nouvelle synergie Segway Ninebot. Le gyropode transporteur devient ainsi robot. Il observe l’environnement, parle, se déplace tout seul, se connecte avec d’autres objets et est capable de suivre son maître quand celui-ci le lui demande ! Le grand patron d’Intel a ainsi souhaité donné une illustration de sa technologie Real Sense, embarquée sur le robot.

Comme il a été doté d’yeux clignotants et de bras pouvant bouger dans plusieurs sens, il a en quelque sorte des traits humains. Et surtout, Intel a permis à des développeurs d’accéder à son robot, pour étendre ses fonctionnalités à l’infini ! Le Segway robot est annoncé pour une commercialisation à partir du second semestre de 2016.

Intel-CES-2016-verge-liveblog-1244.0

La marque Segway annonce ses ambitions pour l’année 2016

Après un long processus de recherche et de développement, Segway a ajouté récemment formellement la robotique personnelle à ses branches d’activité. Étendant ainsi ses activités pour inclure deux catégories majeures : Segway PT (transport personnel) et Segway Robotique.

En 2016, Segway travaillera avec Intel et Xiaomi pour pénétrer le marché de la robotique des services à domicile. Segway a pour objectif de créer un concept futuriste en intégrant des propositions technologiques existantes. Une initiative essentielle pour l’activité de robotique personnelle de Segway.

D’autre part, suite à l’expansion de ses activités, Segway ne sera plus une marque exclusivement limitée à une seule catégorie de produits. Elle deviendra une marque de technologie complète. Englobant ainsi le transport personnel, les robots de services, ainsi que de nombreux autres types de produits et de services.

En outre, Segway a annoncé que Ninebot allait devenir une marque faisant partie de la branche d’activité de transport personnel de Segway. La marque Segway étant destinée essentiellement aux utilisations professionnelles et la marque Ninebot étant développée pour le marché des particuliers.

Aussi, le groupe Ninebot Segway a aussi annoncé qu’il avait obtenu un cycle de financement supplémentaire évalué à plus de 1 milliard de dollars d’Intel Capital et de GIC !

Enfin, en 2015, tout le monde croyait à la naissance d’un nouveau géant de la mobilité personnelle avec le rachat de Segway par Ninebot. En réalité, nous allons certainement assisté un développement beaucoup plus large qui n’a pas fini de nous surprendre ! Viva 2016 🙂

Partager.

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.