8 utilisations astucieuses du smartphone pour les adeptes du gyropode Segway

0

On peut lire régulièrement des articles qui ventent les gadgets et les fonctionnalités des smartphones pour faciliter la vie au quotidien. Et oui, tout comme notre cerveau, on exploite les fonctionnalités de notre smartphone seulement à hauteur de 10 % ; clin d’œil au film Lucy !

Aujourd’hui, nous vous avons listé 8 astuces pratiques du smartphone pour les adeptes du gyropode Segway. Que vous soyez déjà propriétaire ou loueur régulier de gyropodes Segway, ces 5 conseils vont vous faciliter la vie !

1Un rétroviseur 3.0

Transformez votre smartphone en rétroviseur en mettant ce dernier en mode appareil photo, et en activant la caméra avant. Vous n’avez plus qu’à tendre un peu le bras et l’orienter pour savoir ce qu’il se passe derrière vous.
retroviseur-segway-smartphone


2Le flash

Activez le flash en continu sur votre smartphone afin d’éclairer le trottoir ou la chaussée si vous circulez de nuit. Cela vous évitera d’avoir votre torche frontale sur vous !
iphone-flash


3L’application Google Map

Pratique pour se localiser ou pour emprunter un itinéraire spécifique. Choisissez le mode piéton pour avoir le trajet optimal d’un point A à un point B !
google-map


4Le site mobile mobilboard.com

Avec plus de 50 agences Mobilboard, il y a de fortes chances pour que l’une d’entre elles soit située à proximité de votre lieu de travail ou de vacances. En quelques clics vous pouvez louer votre gyropode et vous déplacer ainsi en toute liberté !
site-mobilboard-smartphoneok
Cliquez ici pour accéder à la version mobile du site Mobilboard


5Le tracé d’itinéraire et la vitesse en temps réel

Pratique si vous souhaitez voir la distance parcourue avec votre gyropode Segway et l’itinéraire emprunté. L’application permet également de voir la vitesse d’utilisation du gyropode en temps réel.
bluestork
Téléchargez l’application Blue Stork sur iTunes


6Commande vocale : SIRI

Plus besoin de faire des manipulations contraignantes pour passer un appel ou envoyer un SMS, entrainant une perte d’attention si vous êtes en train de piloter un gyropode Segway. Utilisez les commandes vocales de votre smartphones et restez toujours concentré !
Siri-600x337


7Immortalisez vos meilleurs moments avec Instagram

Instagram est le premier réseau social 100% photo utilisable uniquement depuis un smartphone. N’hésitez pas à le dégainer pour capturer de beaux paysages ou pour faire des micro-vidéos de 15 secondes, puis partager votre expérience sur ce réseau social en mentionnant le hashtag #MyMobilboard

Découvrez le #Luxembourg à #gyropode #segway #mymobilboard #mobilboard #segwaytour #igers #instagram #photooftheday

Une photo publiée par Mobilboard Segway Official (@mobilboard_fr) le



Téléchargez l’application Instagram sur iTunes


8Marquage lumineux clignotant au dos

Avec l’application Lampe Torche LED HD, transformez l’écran de votre iPhone en avertisseur lumineux clignotant de la couleur de votre choix afin d’être mieux vu lorsque l’on circule de nuit. Vous avez également la possibilité de glisser votre iPhone dans une housse transparente que vous pourrez sangler sur vous et fixer au dos.
voyant-lumineux-nuit-segway
Téléchargez l’application Lampe Torche LED HD sur iTunes

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.