7 Objets connectés insolites

0

Vous l’avez surement remarqué, mais de plus en plus d’objets connectés arrivent sur le marché de la technologie. Serions-nous tous un peu « GEEK » ? Certaines entreprises en profitent pour créer des objets connectés, simple gadget ou révolution, dont certains peuvent surprendre ! Je vous propose donc une petite liste des objets connectés les plus insolites remarqués ces dernières semaines.

 1# Hexoskin : Le T-shirt connecté

Finis les bracelet connectés ou les montres, passez directement au t-shirt connecté ! Blindé de capteurs il peut tous savoir sur votre organisme en quelques secondes. Zone de fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, ventilation par minute, fréquence cardiaque maximale, fréquence cardiaque au repos, consommation maximal d’oxygène, et j’en passe. Un T-shirt destiné pour les grands sportifs cherchant la performance. Si l’application plante il ne vaut mieux pas être cardiaque. 😀


2# Le Ninebot Mini pro

Vous connaissez tous maintenant les gyropodes plus connu sous la marque Segway, qui permettent un déplacement facile grâce à ses deux roues et à son guidon. Et bien Segway/Ninebot a récemment sorti sont nouvelle engin : le Ninebot Mini pro. La particularité de celui-ci est qu’il est déjà plus petit et plus accessible, que ce soit niveau prix ou niveau apprentissage, mais surtout qu’il est désormais connecté avec une application IOS et Android. Cette application permet de paramétrer entièrement son gyropode, mais surtout, et c’est là le plus fun, vous pouvez le commander à distance, comme un drone. Si vous souhaitez en savoir + cliquer ici.

ninebot-mini-pro-app-locked-with-alert-and-sound-connects-to-your-phone-via-bluetooth


3# BathOmatic : La baignoire connectée

Une baignoire qui se rempli au bon volume avec la température idéale sans vérifié toutes les 5 minutes, on en rêvait ? En tous cas la société Unique Automation l’a fait ! Toujours sur le même principe, grâce à une application disponible seulement sur IOS, vous gérez le niveau de l’eau et la température à l’heure où vous voulez prendre un bain.

BathOmatic baignoire connecté


4# Lechal : La chaussure connectée

Pour continuer dans ce top nous passons à un nouveau moyen de marcher ou de courir grâce à des chaussures ou des semelles connectées à une application disponible sur tous les systèmes d’exploitation. Mise à part les fonctionnalité évidente comme le compteur de pas ou la dépense de calorie, la chaussure et la semelles Lechal peuvent nous guider en vibrant à droite ou à gauche en fonction de votre itinéraire et ainsi arriver à destination sans regarder votre chemin sur un smartphone ou une carte pour les puristes !  🙂


5# Hapifork : La fourchette connectée

Nous arrivons dans le top 3 avec des objets de plus en plus insolites et croyez moi cette fourchette reste plutôt utiles par rapport aux objets à venir ! Toujours grâce à une application ( ça commence à faire beaucoup 🙂 ) cette fourchette permet de faire des mesures sur tout votre repas.
A chaque mouvement de la fourchette connectée de l’assiette à la bouche, tout est mesuré : la durée du repas, le nombre d’aller et retour entre l’assiette et la bouche et l’intervalle entre les portions.
Un bon moyen de surveiller sont alimentation .

hapifork fourchette connectée


6# Dfree : Le caleçon connecté

En voyant le titre on peu ce dire que là, l’humanité a touché le fond. Néanmoins, même si cette objet a de quoi faire sourire, il répond réellement à un besoin !  En tous cas au japon 🙂 Un problème grandissant dans le pays du soleil-levant : L’incontinence fécale. Grâce à un capteur se situant au niveau du bas-ventre pour surveiller, par un système d’ultrasons, l’intestin, il prévient par téléphone lorsqu’il est urgent d’aller au toilette !  Tout de même un peu fou ces japonais 🙂

dfree caleçon connecté


7# Mimo: Le body connecté

On reste dans le milieu du textile pour ce dernier objet connecté mais cette fois ci vers les bébés  puisqu’ il s’agit d’un body entièrement connecté. Finis le vieux babyphone, place maintenant a l’application sur smartphone. Mouvements, position, respiration température corporelle… Autant de données relevées par ce vêtement connecté et expédié, via Bluetooth 4.0 à l’application. Rassurez-vous le body, Mimo de son nom, est innofensif pour le bébé, pas plus qu’un ancien babyphone en tout cas.

mimo body connecté

Les innovations présentées ici sont plutôt utiles, mais certaines le sont beaucoup moins ! Grâce à la connexion de masse nous n’avons jamais eu autant d’informations aussi rapidement. La question que l’on pourrait se poser est : a-ton vraiment besoin de tout savoir ? Est-ce vraiment toujours utile ? A chacun de se faire son avis 🙂

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et les innovations en général, je suis curieux de nature. J'aime avoir votre avis sur tous les sujets et pourquoi pas débattre, échanger des points de vue ou connaître votre propres expériences.

Postez votre commentaire !