3 moyens originaux pour distribuer des flyers

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Quel est l’objectif d’une distribution d’un flyer ou d’un tract ? La réponse est simple, il s’agit d’un moyen rapide de véhiculer et de communiquer un maximum d’informations pertinentes à un grand nombre de personnes dans le but de promouvoir une marque ou un produit.

Les flyers possèdent plus d’un atout pour l’appui d’une stratégie de communication efficace pour différents évènements : artistiques, culturels, politiques ou commerciaux. Dans ce dernier cas, on parle aussi de prospectus. La distribution de flyers est un des nombreux outils utilisés en street marketing pour rentrer en contact direct avec le consommateur.

 

Il existe différents moyens de distribuer les flyers. Le moyen le plus classique est la distribution directe dans les espaces publics et en particulier sur les trottoirs puis le dépôt des prospectus dans les boîtes aux lettres. Aujourd’hui, d’autres moyens plus originaux et plus impactant sont utilisés. En voici 3 exemples :

 

  • Distribution de flyers avec un véhicule publicitaire

À l’heure actuelle, les entreprises usent de nombreux moyens pour promouvoir leurs marques et leurs produits. En distribuant les flyers et les prospectus avec l’appui d’un véhicule publicitaire, cela attirera énormément de personnes grâce à l’impact visuel offert par le véhicule qui a été transformé et amélioré spécialement pour la distribution. Attention, le véhicule retenu doit respecter la législation locale en matière de circulation et de tractage.

 

  • Distribution de flyers avec un gyropode

Le gyropode est le moyen le plus utilisé en street marketing. On estime que le nombre de Flyers distribué par une personne est multiplié par 2 à 3, notamment grâce à la couverture terrain plus importante et à l’impact visuel de plus de 2 mètres carrés.

La particularité du gyropode est de combiner affichage mobile et distribution de flyers, échantillons ou goodies. Les hôtesses et animatrices sont très à l’aise à leur commande, ce qui leur permet d’être au contact de proximité des passants.

Le stockage de flyers à bord du gyropode est aussi très important et peu embarqué jusqu’à 50 kilos de matériel selon les dispositifs.

 

  • Distribution de flyers par des animateurs déguisés (ou en costume)

De nombreuses enseignes, notamment celles dans le domaine de la restauration utilisent cette méthode de distribution de flyers qui est la distribution des prospectus par une mascotte comme McDonald’s, Quick, KFC… D’autres entreprises dans différents domaines utilisent aussi cette stratégie comme Michelin avec sa mascotte Bibendum.

La théâtralisation du dispositif permet de créer un effet de surprise et de renforcer le capital sympathie. C’est ainsi que des opérations publicitaires (sur des sujets parfois peu « funky » à la base) peuvent devenir très attrayantes pour le public.

Plus d’informations sur des dispositifs pour distribuer des flyers

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