3 idées d’activités originales pour un week-end en famille

0

Vous aimez découvrir de nouvelles activités de loisirs avec votre famille le temps d’une courte escapade ? On vous comprend : les sourires sont assurés et c’est l’occasion de faire une pause dans le rythme effréné des semaines qui s’enchainent. Mais pas facile de satisfaire tout le monde et de trouver une activité qui changent et qui est accessible au plus grand nombre. Pour sortir de la routine, et dynamiser vos week-ends en famille, je vous propose 3 activités de loisirs insolites à essayer absolument !

Les idées d’activités pour votre week-end en famille :

  • 1-  Activité Canyoning en famille dans les Alpes-Maritimes
  • 2-  Activité Stand-up-Paddle en famille sur la côte Atlantique
  • 3- Activité Gyropode Segway en famille au cœur de la Bretagne
1

Activité Canyoning en famille dans les Alpes-Maritimes

La Côte d’Azur présente une multitude de canyons magnifiques. Les Alpes Maritimes en particulier sont le lieu idéal pour pratiquer le canyoning, activité aquatique qui consiste à descendre une rivière à pied, en nageant, avec la possibilité de faire des sauts et des toboggans ainsi que des descentes en rappel.

Les environs de Nice et Cannes sont parfaits pour profiter en famille du canyoning, un bon moyen ludique d’échapper aux grosses chaleurs ! Pour vivre un vrai moment de détente au frais, à savourer grâce aux conseils d’un guide expérimenté… ou pour les sportifs en quête de sensations lors des parcours les plus complexes!

Nage, marche, escalade : vous toucherez à tout, tout en avançant à votre rythme. Le cocktail parfait pour votre prochaine escapade loin du train-train quotidien.

Pour faire du Canyoning ailleurs :
Vous recherchez d’autres idées de destination canyoning ? Voici quelques spots réputés :

  • Le canyon du Vialais, dans le massif du Carroux, à quelques kilomètres de Montpellier dans le département de l’Hérault.
  • Le canyon de Purcaraccia sur l’île de Beauté. A proximité d’Ajaccio, sur le col de Bavella, tout proche de la ville de Zonza en Corse.
  • Le canyon du Llech, dans le massif du Canigou des Pyrénées-Orientales.
  • Le canyon du Chassezac en Lozère, surnommé « La Perle des Cévennes ».
  • Le canyon des Ecouges dans le massif du Vercors, en Isère, à quelques kilomètres de Grenoble.

2

Activité Stand-up-Paddle en famille sur la côte Atlantique

Le stand-up paddle vous en avez sûrement déjà entendu parler : c’est une activité de plus en plus tendance !

Le Stand up paddle (ou SUP) est une activité nautique très facile d’accès et ludique qui consiste à se déplacer debout sur une grande planche à l’aide d’une pagaie, permettant ainsi de se balader le long des côtes et de tonifier son corps tout en douceur.

Si vous avez le pied le marin mais que vous avez encore peur de vous lancer directement dans le surf, le stand-up paddle est un excellent compromis. Le Stand up est le moyen idéal pour s’évader en famille dans les espaces naturels qu’offre la côte Atlantique, comme Biarritz, Capbreton, l’ile de Ré, ou encore Royan. Grâce à la posture debout, vous avez la sensation de marcher sur l’eau et vous pouvez profiter au maximum de l’environnement qui vous entoure tout en faisant du bien à votre corps !

Pour faire du Stand-up Paddle ailleurs :
Si vous voulez tester le SUP dans un autre endroit,  sachez que vous pouvez le pratiquer sur presque tous les types de cours d’eau : rivière, lac, mer… Il y a de plus en plus de bases de location qui le propose, notamment en méditerranée. Option insolite : il existe même des spots en région parisienne, comme par exemple la base régionale Boucles de Seine !


3

Activité Gyropode Segway en famille au cœur de la Bretagne

Entre la Manche et l’Atlantique, son climat et l’air iodé, la Bretagne offre un cadre idéal pour un court séjour placé sous le signe de l’énergie et de la vitalité. La région présente des paysages grandioses et une nature préservée. Les plages d’Arzon, Quiberon, l’île aux moines, Port-Louis, le golf du Morbihan et bien d’autres sites sont incontournables.

Et pour découvrir les plus beaux sites bretons, tout en respectant leur pureté, je vous conseille de programmer un circuit Mobilboard en gyropodes Segway. Après une courte initiation, vous partirez avec votre famille pour une balade inoubliable. Le gyropode est très facile à piloter : pour avancer il suffit de se pencher en avant, et pour s’arrêter il suffit de se redresser !

Voici 3 adresses tout particulièrement au top sur la sécurité et la convivialité :

Des alignements de menhirs en passant par les légendes de Brocéliande et les huîtres de Cancale, je vous conseille vraiment de découvrir le patrimoine breton le temps d’un parcours à gyropodes.

Pour faire du gyropode Segway ailleurs :
Il existe de nombreuses agences de location Mobilboard ! Que ce soit dans la nature, dans la neige, au bord de plage ou encore en centre-ville, vous pouvez choisir parmi une multitude de circuits accessibles à toute la famille.

A noter certaines balades typiques sur les côtes françaises :

Réserver une activité à gyropode Segway, c’est l’assurance de passer un super moment et de revenir avec des souvenirs plein la tête et des photos qui deviendront cultes ☺

Partager :

Postez votre commentaire !