3 idées pour une fête d’anniversaire mémorable 


0

Celui qui fête son anniversaire est LE roi de la journée ! Comme tous les ans, c’est la même chanson. A l’approche du Jour-J,  toujours la même question qui ressort sur le tapis : Que faire pour votre anniversaire ? Choix du lieu, de l’événement, des invités, des activités, du menu…. Et oui ! Organiser une fête peut s’avérer être une vraie galère ! Alors, soirée à thème, apéro dinatoire ou sortie à gyropode Segway : je vous donne mes « idées spéciales anniversaire ».

Woman blowing candles of birthday cake.

crédit photo : www.elle.fr

Si vous ne possédez pas une âme d’animateur, d’organisateur ou si vous ne trouvez pas l’idée originale qui permettra de fêter votre jour de naissance d’une manière différente des autres années, voici quelques idées décalées que nous avons déniché, le tout à des prix abordables, bien évidemment !

Idée n°1 pour un anniversaire : « Soirée à thème »  

 

A l’occasion de ce jour si spécial, vous êtes à l’honneur et c’est vous seul qui avez les cartes en main ! En d’autre termes, vous décidez de tout. Vous pouvez donc imposer à vos amis un thème de soirée qui vous tient à coeur aussi ridicule soit-il. Si vous avez toujours rêvé de vous déguiser, de vous mettre dans la peau de votre personnage préféré ou encore de transformer votre maison en véritable pool party n’hésitez pas, c’est votre jour !

Embarquez vos invités dans une autre atmosphère ! Si vous voulez inviter un plus grand nombre de personnes, vous pouvez également louer des salles spécialement pour l’occasion.

Soirée Ange ou démon, Soirée mauvais goût, Soirée années 80’, Soirée Black and White , Soirée garden Party , Soirée séries TV , Soirée stars, Soirée 18 ème siècle, Soirée Haut chic bas choc … il y’en a pour tous les goûts et tous les déguisements !

Esprit aventurier et compétitif ? vous pouvez même vous amuser en prévoyant des jeux pour distraire vos invités : chasse au trésor, parcours d’obstacles, activités sportives avec des récompenses à la clé. Vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer et vos invités non plus !

Idée n°2 pour un anniversaire : « Apéro dinatoire »

party-erreur-410

crédit photo : www.coupdepouce.com

Crêpes party , Barbecue , Soirée diner dans le noir, Soirée fondue, Soirée tapas, Soirée Verines ou encore Soirée Vins et fromages ….

Envie d’éblouir et de surprendre vos invités autour d’un repas ? Si vous avez la chance d’être un cuisinier hors-pair et un adepte des apéritifs pourquoi ne pas opter pour une soirée dégustation ?

Un bon repas est toujours apprécié par vos invités !  C’est l’occasion rêvé de montrer vos talents en concoctant un buffet ou un apéro dinatoire convivial.

tout-savoir-sur-les-cocktails-dinatoires-bouchees-tapas-et-cie (1)

crédit photo : www.pratico-pratiques.com

A la manière de la fameuse émission « Un dîner presque parfait », vous pouvez même organiser des activités et faire plaisir à vos amis en leur faisant déguster du bon vin, des saveurs atypiques à l’aveugle par exemple, ou bien en leur proposant des jeux comme le poker, le tarot, le casino, des jeux de société ou un quiz musical.

Si vous ne souhaitez pas le faire chez vous, vous avez toujours la possibilité de réserver une table au restaurant et apprécier un bon repas en compagnie de vos amis. A vous de choisir, c’est votre jour !

mini-sandwich-615x335

crédit photo : www.prima.fr

 

Idée n°3 pour un anniversaire : « Sortie à gyropode Segway »

_S9C9748

Pour marquer un événement aussi important qu’un anniversaire il faut choisir une activité originale et improbable dont vous vous souviendrez toujours. Comme par exemple le gyropode Segway.

Idée un peu plus insolite mais tout à fait réalisable ! Les fêtes d’anniversaires trouvent une toute nouvelle signification à gyropode ! Il ne s’agit pas de rester enfermé à la maison avec ses amis comme chaque année. Nous vous proposons de prendre un grand bol d’air frais et de découvrir des sensations inédites à l’occasion de ce jour très spécial.

Quoi de mieux pour les amoureux de la nature de faire une excursion accompagné d’amis ? ou encore d’explorer votre ville et ses alentours tout en s’amusant ?

Vous pouvez profiter des activités ludiques et sécuritaires proposées pour une longue balade. Vous en garderez des bons souvenirs ainsi que vos invités, les petits comme les grands. Que demander de plus ? Vous impressionnerez vos amis avec cette idée originale et amusante !

segway-nice-promenade-anglais

Petit plus, lors de vos événements ( même pour un mariage !) vous avez le choix entre plusieurs forfaits qui vous permettent de planifier votre journée de A à Z, à savoir le lieu où vous souhaitez déjeuner ou encore le parcours effectué.

Si vous ne souhaitez pas le faire chez vous, vous avez toujours la possibilité de réserver une table au restaurant et apprécier un bon repas en compagnie de vos amis. En bref, c’est votre anniversaire c’est vous qui choisissez ! Un petit conseil, changez d’activités chaque année, vous aurez de nombreux souvenirs que vous pourrez ensuite raconter ! Alors quelle proposition vous tente le plus ?

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !