10 incontournables pour visiter Annecy en une journée

0

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la « petite Venise des Alpes » ! Cela fait maintenant plus de 4 ans que je fais visiter la ville d’Annecy, trésor du département de Haute-Savoie, célèbre notamment pour son Lac et sa situation géographique aux portes des Alpes français.

Si je devais donner 10 bons plans pour bien visiter la ville le temps d’une journée ou d’un week-end, voici ce que je conseillerais :

8h00 // Rien de tel qu’une petite balade le long du Lac d’Annecy pour bien commencer la journée (ou un petit footing si vous êtes d’humeur sportive !).

En partant du Pâquier, direction Sévrier, vous aurez l’occasion de passer sur le pont des amours et vous aventurer dans les jardins de l’Europe.

Crédit photo : Alex Brown

Vous pouvez continuer à suivre le bord du lac afin d’arriver sur le petit port des Marquisats.


9h30 // Petite pause café dans le merveilleux vieil Annecy

Rendez-vous à l’incontournable Buvette du marché ! Typiquement l’établissement où les touristes n’osent pas rentrer en pleine zone touristique et où se retrouvent de nombreux Annéciens dans un cadre authentique et chaleureux. Entrez et goutez à l’ambiance locale 🙂


10h00 // Escapade au cœur du marché de la vieille ville

La suite se passe à proximité. En effet, je vous conseille de faire un tour dans le marché de la vieille ville. Lieux de rencontre et de promenade, lieux d’échanges et de convivialité, il participe à l’animation et à la vie dans nos quartiers.

Une occasion idéale de trouver des produits du terroir comme du saucisson ou du fromage tout en passant un bon moment !

Source : blog.mi-ma.fr

Source : blog.mi-ma

Les jours et horaires privilégiés


12h00 // Pic-nic authentique au bord de l’eau

Après avoir fait le plein de produits régionaux lors du marché de la vieille ville, je vous conseille de vous rapprocher du lac et de vous installer dans les jardins pour pique-niquer et déguster tous ces bons produits.


14h00 // Pour visiter : circuit découverte à gyropode Segway

Rendez-vous à l’agence Mobilboard locale pour une balade d’1h30. De l’impérial Palace au château d’Annecy en passant par la vieille ville, c’est l’occasion de découvrir Annecy d’une façon ludique et innovante. En plus de vous faire découvrir des endroits et chemins méconnus des touristes, les accompagnateurs vous raconteront des anecdotes sympas sur la « petite Venise des Alpes ».


16h00 // Balade en bateau sur le Lac et découverte des villages

Après ce moment de découverte d’Annecy, je vous conseille de vous rendre à la Compagnie des bateaux et de faire une petite balade sur le lac d’Annecy. C’est l’occasion de découvrir tous les petits villages qui bordent ce lac et un peu de leur histoire. Vous aurez en outre l’occasion d’apercevoir de magnifiques bâtisses.


17h00 // Dégustation de glaces artisanales locales

Vous ne pouvez pas passer à côté des glaces artisanales du Glacier des Alpes. Maître artisan glacier depuis plus de 30 ans, aucune saveur n’est épargnée.

En sorbet ou en glace crémeuse, n’hésitez pas à vous laisser tenter. Indécis sur votre choix de parfum ? Le glacier vous offre systématiquement une boule dégustation en plus de votre commande !


20h00 // Dîner savoyard et animations

Profitez des terrasses sous les arcades de la vieille ville pour savourer une des spécialités savoyardes. L’ambiance y est animée et festive. De nombreux saltimbanques déambulent et amusent les passants.


00h00 // Soirée festive en discothèque pour les fêtards

Après les 2èmes services des restaurants, la vieille ville s’éteint doucement et il faudra rejoindre les bords du lac, au Pop plage, pour prolonger la soirée.

Partager :

L'auteur

Passionné très tôt par la photo, l'image et ce qu'elle véhicule, (j'en ai fait mon métier ☺ ) c'est mon envie de partager mes découvertes aux travers de mes expériences qui m'ont fait rejoindre l'équipe du blog. Mes inspirations : Francis Bacon - Max Neumann - JR - Artist... Enjoy !

Postez votre commentaire !